
Le ministre des Affaires religieuses, Othman Battikh, a limogé l’imam extrémiste de la mosquée Sidi Lakhmi de Sfax, Ridha Jaouadi, a confirmé à Business News ce mardi 15 septembre 2015 une source du ministère.
Le motif de ce limogeage, toujours selon notre source, est d’avoir «une activité syndicale dans la mosquée sous un couvert religieux» et d’avoir prononcé «un prêche incitant à la haine contre le ministère».
On rappelle qu’au cours du mois de juillet 2015, pas moins de 80 députés de différentes sensibilités politiques ont signé une pétition appelant à son limogeage, estimant qu’il présente un danger pour la sécurité au vu de son discours extrémiste et semant la zizanie, à l’encontre de l’Etat et ses symboles, défiant ainsi ouvertement la loi.
En effet, depuis la révolution, Ridha Jaouadi est connu pour ses prêches haineux outre des publications régulières sur sa page Facebook d’interventions vidéo poussant à la haine et la révolte, ainsi que des insultes en bonne et due forme à l’encontre de personnalités politiques et médiatiques. Il s’est attaqué à l’UGTT, à Mehdi Jomâa et à Mohamed Boughalleb, et n’hésite pas à traiter de menteurs tous ses détracteurs, notamment la députée Hager Laaroussi, Ahmed Seddik et Noureddine Ben Ticha.
I.N

Commentaires (50)
Commenter@observator . pas de paix avec les extremistes
@canalou
Jaouadi ne répresente pas l'Islma.
Je n'ai jamais dit que tous les rcdistes étaient des voleurs.
Mais une forte proportion c'est sure si non tu ne peut pas monter les échelons dans ce parti.
Je parle des gros profiteurs qui ont utilisé le rcd pour leurs intérêts. Il y aussi les arrivistes de tout bord.
Moi aussi je veux que ce pays vive en paix pour tous ses habitants mais tu dois réfléchir et prendre du recul avant de faire quelque chose.
@observator arretez vos mensonges
@Alouane
Elle a mis à sac la pauvre économie tunisienne et donc nos intérêts.
Aujourd'hui nous ( moi-même et tous ces tunisiens anonyme qui travaillent pour que ce pays reste débout) payons la facture et non Abassi et les profiteurs.
Donc si cet imam qui est un citoyen tunisien et donc jouit des mêmes droits que tous a eu le courage de se battre contre ces corrompus et ces comploteurs il l' a fait pour tous les tunisiens.
Donc tous les cas s'il y a un doute c'est à la justice de trancher. Tous ceux qui ont des griefs contre X ou Y, ils n'ont qu'à la saisie bien-sure ils doivent être clean eux-même.
Un pion en moins
pour les islamophobes ca sera pour une autre fois
persecution poursuivie
a vrai dire les deputees sont des fois ciblees par leur politique anti conservatrice et tout est interpretee comme discours de haine ou de terrorisme et ca ne m etonne pas des gens qui portent la haine et ne supporte pas etre critiquee ou bien qu un imama courageux soit aussi ecoute aime et suivi par les gens , cette persecution en continue ne fait que diffuser la haine envers le gouvernement , les moderes en cherchant un refuge dans les partis politiques conservateurs pour defendre ce qui nous reste liberte expressionet pratique
Séparation de l'église et de l'état
C'est une raison pour le virer
l'Islam une religion de paix
1/avant les élections,un groupe de jeunes hissant la bannière noire sont entrés dans l'esplanade et criant*Bce sikoukou* Après,ils ont rangé leurs bannières dans un local se trouvant dans l esplanade
2/Sortir dans des manifs contre l'Ugtt ,et en première ligne des lmams ne peut-être que politique et nous voulons que l imam s éloigne de la politique
3/j ai des amis qui étudient el fikh wa charia qui essayent de structurer la hiérarchie religieuse à. la lumière de la constitution,mais ils se heurtent à des religieux politisés