alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:22
Dernières news
Béji Caïd Essebsi suit les derniers développements du dossier Chourabi-Guetari
08/09/2015 | 14:30
1 min
Béji Caïd Essebsi suit les derniers développements du dossier Chourabi-Guetari

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a reçu, ce mardi 8 septembre 2015 au palais de Carthage, une délégation des organisations nationales et internationales chargées du dossier de la disparition des journalistes Sofiène Chourabi et Nadhir Guetari.

 

A l’issue de cette rencontre, le président du Syndicat national des journalistes tunisiens, Néji Bghouri, a indiqué que l’entrevue a été consacrée aux derniers développements relatifs à ce dossier. Elle a été, aussi, une occasion au cours de laquelle la délégation a suggéré la formation d'un comité réunissant toutes les autorités pour le suivi et la coordination de ce dossier.

 

La délégation a, également, proposé que le 8 Septembre de chaque année, jour de la disparition des deux journalistes, soit une journée nationale pour la protection des journalistes. Deux propositions qui ont été favorablement accueillies et approuvées par le président de la République.

 

L’entretien a permis aussi d’aborder la situation des médias en Tunisie et les garanties juridiques renforçant le travail de la presse et sa compatibilité avec le système des droits humains universels.

 

I.N

08/09/2015 | 14:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

TMT
| 08-09-2015 18:28
Mr Begouri croit avoir trouvé le Druide pour la libération de nos chers journalistes enlevés déjà un an en Libye:créer une commission la plus large possible
C'est son droit de proposer tout ce kil veut mais je peux lui garantir qu une telle commission ne servirait à rien sauf peut-être à diluer un éventuel échec (la semeh Allah)
J en profite pour m'adresser gentiment au père de l'un des journalistes de cesser de venir distribuer des critiques à droite et à gauche comme si votre fils est le seul à être enlevé autant de jours,et que ,en plus,vous êtes le seul à détenir les données importantes
Enfin,rabi mâak