alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:30
Dernières news
L'IVD proteste contre sa non-association au projet de loi sur la réconciliation économique
16/07/2015 | 18:37
1 min
L'IVD proteste contre sa non-association au projet de loi sur la réconciliation économique

L’Instance Vérité et Dignité a rendu public, aujourd’hui jeudi 16 juillet 2015, un communiqué dans lequel elle critique « sa non-association à l’élaboration du projet de loi fondamentale relatif à la réconciliation en matière économique et financière qui vient d’être soumis au Conseil des ministres, en date du 14 juillet et qui stipule la création d’une Commission d’arbitrage et de réconciliation ainsi qu’un fonds de consignes ».

 

L’IVD ajoute, dans le même communiqué, que la présidence de la République a le droit de présenter ledit projet de loi, conformément à ses prérogatives, mais elle déplore le fait qu’elle n’a pas reçu une copie du projet à un stade avancé de sa préparation et qu’elle n’a pas été consultée sur le contenu du texte alors qu’elle représente la partie la plus concernée par tout ce qui touche à la justice transitionnelle ».

 

Toutefois, on notera que le projet de loi présenté lors du Conseil ministériel, associe bien, contrairement aux allégations de l’IVD, deux membres de l’Instance dans la Commission spéciale de réconciliation chargée du dossier.

S.H

16/07/2015 | 18:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Papy Majid
| 18-07-2015 08:34
La situation desastreuse dans laquelle se trouve la Tunisie impose qu'on a pas besoin de CIRQUE ni. De CLOWN ni de Gaspillage d'argent pour cette Instance IVD , la Tunisie est aujourd'hui concentree sur la guerre contre le terrorisme , il est irresponsable de detourner son attention vers UNE COMEDIE ANIMEE PAR DES RANCUNIERS ? DES DIVISEURS ET DES ARRIVISTES . Ce n'est pas le moment , on doit par contre S'UNIR POUR COMBATTRE LES MALHEURS QUI NOUS ETRANGLENT ( terrorisme , ugtt avec ses greves , situation economique desastreuse , agonie du Tourisme , chomage toutes categories etc etc . Quand on sera riche on peut a ce moment la reactiver ce cirque IVD pour amuser la galerie et occuper les clouwns et les betes sauvages .

Tunisien
| 17-07-2015 10:52
Tu as l'air d'être un "bon"musulman par ta rancoeur exprimée le jour de l'Aid !!! Tu es un Daechien pur et dur et comme toi il y a des milliers qui finiront mal très mal même par la volonté de Dieu le tout puissant s'ils ne se ressaisissent contre la haine et la bêtise !!! Aidek Moubarek et sallemli Ala tartourek !!!

Citoyen_H
| 17-07-2015 01:31

Mon ami, vous avez oublié l'essentiel, "le gâteau sur la cerise"!!

Les imposteurs traitres affamés qui ont mené notre PATRIE au CHAOS, ces trois dernières années.
Aideq moubarek.
Salutations.


badi
| 17-07-2015 00:36
Faites vos jeux madame. Rien ne va plus.C'est bel et bien termine.Vous aurez du démissionner le jour ou Carthage est revenu aux héritiers Naturels d'un système ancré jusqu'à la fin de ce bas monde.Mes sincères condoléances.Votre démission pourrait au moins créer un petit malaise.

Tounsi Horr
| 17-07-2015 00:07
De quel droit cette ancienne "opposante " obscure demande à être associée à la discussion de cette loi ??? C'est déjà une grossièreté qu'elle soit membre de cette instance au regard de son histoire politique bourrée de contradictions et de ranc'ur !!!!! Il appartient à L'ARP de la déboulonner urgemment et voter le projet de loi présenté par le président de la république .

Moha
| 16-07-2015 23:48
Il n'y aurait jamais de démocratie et on laisserait jamais Madame Sihemen Ben Sedrine faire son travail, tant que les recedistes n'ont pas été jugé un par un et anéanti de ce pays. Trois virus et microbe devront être éradiquer : les policiers, les recedistes et l'ugtt

DIEHK
| 16-07-2015 22:57
De quoi elle se mêle cette épicière, elle doit s'estimer heureuse de garder son poste et les avantages qui vont avec!
Mais la folie des grandeurs d'un sous marin Tartouriste ne voit pas de la même façon la politique du GT.
Donc, une décision rapide pour changer toutes ces bouches inutiles qui sucent le sang des Tunisiens.
A bas les épicières de la Tunisie .

Djangotn33
| 16-07-2015 22:56
L'IVD,et surtout avec Mme Ben Sedrine ne m'inspire pas confiance....alors que le projet de la présidence proposè par une instance légitime élue par suffrage universel répond aux besoins de la Tunisie et peut être discutè démocratiquement et appliquè de façon juste et équitable .....

Amazigh Tunisien
| 16-07-2015 22:22
BCE veut pardonner les voleurs et pourquoi pas bientôt pardonner les terroristes??? car je vois pas une grandes différence entre les deux criminels, Et ben si cette loi passe, je vous dis une 2em révolution déclenchera depuis les régions marginalisées.

boubaker sadok
| 16-07-2015 21:48
Sihem Ben Sedrine sait faire des communiqués démago aux média et sait compter les sous