
Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a déclaré, dans la soirée du vendredi 20 mars 2015, qu’il soutenait l’appel lancé par le président de la République, Béji Caïd Essebsi pour tourner la page du passé.
Intervenant sur la chaîne France 24, Rached Ghannouchi a ainsi rappelé qu’Ennahdha est contre une justice de vengeance et pour une réconciliation nationale, assurant que les Tunisiens doivent aller de l’avant et mettre la main dans la main pour lutter contre le terrorisme.
Le leader islamiste a par ailleurs indiqué que les terroristes véhiculent une pensée contraire aux principes et valeurs de l’islam, alors que son mouvement a appellé à la démocratie, assurant que les valeurs démocratiques et celles de l’islam ne sont pas en contradiction. « Personne à Ennahdha n’est takfiriste ou contre la démocratie et personne n’adopte un discours faisant l’apologie de la violence », a-t-il dit. Ghannouchi s’est dit également, honoré d’appartenir à l’Union internationale des ulémas musulmans, s’agissant d’une organisation qui participe à la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme.
Rached Ghannouchi est, en outre, revenu sur les probables motifs de l’attaque au musée du Bardo, estimant que l’attentat pourrait être une réaction à la mort de l’émir de l’Etat islamique (Daech), en Tripolitaine, Ahmed Rouissi. Le chef d’Ennahdha a ainsi réitéré la nécessité de participer aux efforts menant à une réconciliation pacifique en Libye, parce que la Tunisie est le premier touché et ébranlé par la crise dans le pays voisin.


Ancien responsable de la DGSE (service secret français de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure) et grand connaisseur du monde arabe, Alain Chouet, parle bien clair:
Tunisie : "Ces attentats sont le prolongement de la stratégie politique d'Ennahda"
(lire l'article : http://www.marianne.net/tunisie-ces-attentats-sont-prolongement-strategie-politique-ennahda-100232152.html)
Et SURTOUT, Tunisiens, n'oubliez pas le langage de Khriji al-Ghannouchi : c'est le langage mensongère et sans pudeur, la démagogie éhontée et sournoise du "cheikh-moukhabarat" de Montplaisir, avec ses polices et armées parallèles, quand il jurait aux Tunisiens et aux médias du monde qu'"il n'y a pas de terroristes " au Chaambi, mais des "jeunes impétueux qui font du sport"!!
"Ce sont nos enfants", disait-il, il "faut discuter" avec eux, comme faisait lui dans une vidéo qui a fait le tour de la toile Internet, en côtoyant la racaille la plus sanguinaire sortie de la lie des islamistes, le Abou Iyadh et Co. d'Ansar Charia et autres.
C'est "un homme d'Etat", nous a dit de lui tout récemment le nouveau Président grand tourneur de veste Béji Caïd-Essebsi!!
Que ce cheikh du califat de Monplaisir, Khrji al-Ghannouchi, soit pour une fois convoqué devant l'Assemblée des représentants du peuple et qu'il nous adjure solennellement la main sur le Coran que ne lit plus, qu'il n'a pas d'amitié particulière avec Abelhakim Belhadj le terroriste d'al-Qayda recyclé par le Qatar à chef en Libye de DAECH, el-dawla el-wahachiya el-moudammya, et qu'il est encore "propre" du sang du Bardo et des boucheries de Libye, d'Irak et de Syrie! QU'IL LE JURE DEVANT TOUT LE PEUPLE S'IL EN A LE COURAGE!!
CAR C'EST BIEN RACHED KHRDJI al-Ghannouchi qu'au 1er congrès islamique tenu à Téhéran du 4 au 6 décembre 1990 PROCLAMAIT: "Les premières lueurs de l'islam apparaissent, ainsi que les promesses d'un islam victorieux, avec un ETAT ISLAMIQUE international [...] un islam qui réglera leur compte aux armées juives criminelles qui poursuivent leur croisade contre notre Umma [...] l'adversité est de nature à éveiller notre nation, et à l'inciter au djihad, à l'union et au combat contre ces régimes traîtres qui nous oppriment".
[Cfr. « Le Figaro révise l'islamisme tunisien » : http://www.islamisation.fr/archive/2011/01/18/le-figaro-ment-sur-l-islamisme-tunisien-arielle-thedrel.html]
La relation entre Rached Ghannouchi et le terroriste franco-tunisien Ali Fouad Salah, qui purge sa peine de prison à perpétuité en France, à cause des attentats en file qui ensanglantèrent Paris dans les années '80 (quinze attentats qui font au total 13 morts et 303 blessés de décembre 1985 à septembre 1986), est bien connue par les rapports archivés de la DST et dans l'actuelle DGSE française. Le réseau Fouad-Salah était d'inspiration révolutionnaire khomeyniste, comme l'était l'activité subversive de Rached Ghannouchi, condamné également à la prison à perpétuité le 27 septembre 1987. Et méritoirement il DEVAIT Y RESTER, comme le Zaïm Bourguiba voulait, car il a aimé ardemment la Tunisie!
CAR LE DESPOTE ISLAMISTE et menteur luciférien NE CHANGERA JAMAIS, tant que lui et ses pions visitent toujours cheikh Qaradaoui à Doha, tant que ne "sait plus lire le Coran" (chose que reproche aux terroristes "ses enfants") qu'à travers les citations de Khomeyni, par son livre-affiche «Velayat-e Faqeeh» (persan: «gouvernement du juriste islamique»), que Rached Ghannouchi a adopté dès la première heure et que, forte de l'appuis et du financement du Qatar, de l'aide logistique de la Turquie et de la complaisance du Président US et Frérot Obama, n'abandonnera certainement pas aujourd'hui qui construit SON "ETAT ISLAMIQUE" sanguinaire et terroriste, malgré ses tactiques de dissimulation!
N.G.M. - Activiste des Droits humains
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
Mon bras qu'avec respect toute l'Espagne admire,
Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire,
Tant de fois affermi le trône de son roi,
Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour moi ?
Ô cruel souvenir de ma gloire passée !
'uvre de tant de jours en un jour effacée !
Nouvelle dignité fatale à mon bonheur !
Précipice élevé d'où tombe mon honneur ! » Corneille, Le Cid.
Qui est qui? à vous, citoyens, de refaire le casting!