alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 13:00
Dernières news
La commission des droits et libertés réclame l'examen de la loi antiterroriste
11/03/2015 | 17:27
1 min
La commission des droits et libertés réclame l'examen de la loi antiterroriste

La commission des droits, libertés et des relations extérieures au sein de l'Assemblée des représentants du peuple a présenté, mercredi 11 mars 2015, au président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, une demande écrite l’appelant à lui laisser la charge d’examiner la loi antiterroriste.

Dans une déclaration accordée à la TAP, Bochra Belhaj Hmida annoncé qu’il est à la fois, nécessaire et logique, d’accorder l’examen du projet de loi à la commission qu’elle préside, et ce pour permettre à toutes les parties concernées, de disposer des outils juridiques, afin de lutter contre le terrorisme, sans pour autant qu’il y ait atteinte aux droits de l’Homme.

La députée a également rappelé que l’examen de plusieurs lois est délimité par des délais constitutionnels, à l’instar du projet relatif au Conseil supérieur de la magistrature. Ainsi, elle a estimé que la commission de législation générale serait incapable de présenter le nombre important de projets de loi, en plénière, dans les délais prédéfinis.

Bochra Belhaj Hmida a indiqué que l’examen du projet de loi de lutte contre le terrorisme prendra au minimum 2 mois, tenant compte de sa complexité. Elle a, par ailleurs, proposé la création d’une équipe de travail, formée de la commission des droits et libertés, la commission de la législation générale et la commission de sécurité et de défense, afin d’accélérer l’examen du projet de loi.

Les membres de la commission des droits et libertés ont souligné qu’il est primordial d’œuvrer à ce que la loi antiterroriste ne soit pas un prétexte pour porter préjudice aux droits et libertés. Ils ont toutefois affiché leur détermination à l’accélération de la finalisation de cette loi, alors que le phénomène du terrorisme menace le peuple et la stabilité en Tunisie.

I.L.

11/03/2015 | 17:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires (4) Commenter
Commission des droits et libertés
DHEJ
| 12-03-2015 12:32
Mais pas des devoirs!
aucun drroit devant la securite de la republique
canalou
| 12-03-2015 09:34
il faut frapper fort et aucune excuse n est permise face au terrorisme . La liberte de culte pour tous dans la paix et la serenite . La violence au nom de la chariaa d un autre temps est INADMISSIBLE
Quelle commission??
waf-waf
| 12-03-2015 01:28
Je pense comprendre qu il s agit d une commission des droits des terroristes avant toute chose, le tout payer par les idiots de contribuable que nous sommes , ajouter aux endouilles d électeurs que nous avons été et enfin pour le plus grand bonheur des ignorants ayant hurlé Ben Ali dégage...depuis le jasmin a une odeur de pourriture , sauf pour ceux qui la transpire ! Bienvenue dans la dictaure islamo-terroriste , quel con c est arabes !
Encore du temps devant vous.
Citoyen .
| 11-03-2015 18:06
Vous avez beaucoup de temps devant vous Mme , j'espère que vous arrivez à le terminer avant 2017 .
Devant vous encore 4ans et demi .
Prenez votre temps Mme Bouchra , il faut pas se fatiguer et surtout pas déranger les terroristes sont bien au chaud le printemps arrive .