
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui, a déclaré, lundi 9 février 2015, que son ministère est prêt, à se soumettre à toute commission d’enquête « quelle qu’elle soit » sur les événements de Dhehiba.
M. Aroui a ajouté, dans le même contexte, qu’une enquête judiciaire ainsi qu’une autre administrative seront ouvertes pour déterminer les responsabilités dans le meurtre du jeune homme survenu lors des affrontements, hier, avec les forces de l’ordre.
Revenant, en détail, sur ces événements, le porte-parole du MI a indiqué que les « casseurs » avaient incendié un poste de la Garde nationale ainsi que trois maisons d’agents sécuritaires. Ils ont également tenté, poursuit-il, de s’introduire, en usant de violence, dans les locaux de la police des frontières. « Ils étaient plus de 400 personnes avec des cocktails Molotov » a-t-il précisé.
Face à ces attaques, les forces de l’ordre étaient acculées à user de leurs armes à feu, déclare M. Aroui sans pour autant confirmer ou infirmer que les agents aient tiré en direction de la foule.
Mohamed Ali Aroui a, par ailleurs, appelé à activer la promulgation d'une loi qui criminalise les atteintes aux institutions sécuritaires.
E.Z.
Si cet homme devenait Président de la République, par son pragmatisme Bourguibien et son expérience de flic du Ministère de l'Intérieur, il sauverait le pays en moins de 6 mois même sur le plan économique.
Ce ne sont pas les diplômes qui comptent mais le Patriotisme et l'intégrité.
Le Palais de Carthage a été souillé a jamais par John McCain reçu par BCE ancien portefaix de Wassila et les islamistes Tunisiens qui servent de toutous à Moza.
La Tunisie doit foutre dehors ses diplômés qui ne servent à rien à part vendre la patrie aux étrangers.
Il faut mettre au pouvoir des flics et des soldats.
Le MIT, la Garde Nationale, et l'armée doivent prendre le pouvoir et nommer comme Ministres des officiers qui sauront maintenir l'ordre.
Le peuple Tunisien est un peuple qu'il faut mater pour son bien.
Il s'agit d'un peuple qui ne possède aucune notion de dignité ni de patriotisme.
Il faut appliquer la loi martiale et l'état d'urgence.
Les forces de l'ordre doivent ouvrir le feu et abattre toute personne qui fait usage d'arme blanche ou de cocktail Molotov, qui menace un de ses membres, ou qui saccage les biens de l'état.
Les Tunisiens ne comprendront qu'il ne faut pas nuire à leur pays en le saccageant ou en le vendant que par la simple méthode de la matraque.
Il faut foutre dehors les diplômés comme Saïd Aidi dont la tête dégénérée et hirsute prouve qu'avoir un diplôme des grandes écoles ne sert à rien.
Il faut expulser les beurres et le droit de l'hommistes et leur enlever la nationalité Tunisienne puisqu'ils ont vendu le pays en travaillant pour des ONG du Mossad.
La Tunisie est un pays malade car infesté de racailles qui n'agissent que pour des raisons d'intérêt personnel.
Une purge de la Tunisie s'impose.
F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
Certains disent que le porte parole de l intérieur a dit une contre vérité pour justifier le meurtre et innocenter le ou les tireurs meurtriers.
Quant au blessé , le pauvre ..il etait en voiture se dirigeant vers son champ ..et il lutte pour la vie pas loin de chez toi ...mais si "vie" posible il sera dans un fauteuil pour au moins 50 à 60 ans !!!!
Voici une photo ...sur son lit d hopital ( pas d intervention pour sa 6 eme vertebre toucheé !!)
https://www.facebook.com/tataouinefm/photos/a.162253150496792.52830.162249583830482/791910567531044/?type=1&theater
Il avait envoyé l armeé ...en face c etait les 404 bachées , pneus à plat et à fond la caisse dans le desert en laissant nos "jeeps" à des kms !!
Il ne faut pas le dire ..les "thé-bandits" avaient des AK47 .....pas contre l etat mais pour "se defendre" et de miserables "saint etienne" (fusils de chasse !!)
L histoire a eté "reglé" à l amiable ...en discutant avec "la population"
L etat etait gagnant aussi ....car ils etaient aussi "les yeux du pays" le long de nos frontieres .....
Apres l accord ....une grande famille avait "convié" le delegué ...à un bon repas ..de conciliation ..
Notre delegué s est rendu "au diner" à bord de son volkswagen ( les anciens doiveent se rappeler ..de cette voiture officielle pour nos delegués !!)
Avant le diner , et devant le delegué ..le "chef du clan" avait "preparé" le diner ...de la monture de notre delegué ..et malgré qu il avait insisté , le "cheval" ne voulait pas diner ..meme apres intervention de sa majesté le delegué !!
Il venait d arriver à tataouine ..et son premier rapport disait " msaken jmaat tataouine" ..il voulait faire manger ma voiture !!
Vous voyez on est pas que des bouefs ...............
Donc absence de crime et de responsabilité pénale des agents!
Si le défunt n'est pas un attaquant, l'état reste civilement responsable pour dédommagement...