
Le sénateur républicain John MacCain à la tête d’une délégation de sénateurs américains a rencontré, vendredi 6 février 2015, le président de la République, Béji Caid Essebsi, le chef du gouvernement, Habib Essid, et le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.
A cette occasion, John MacCain s’est dit honoré de visiter la Tunisie « en cette journée historique », où le pays célèbre l’investiture du premier gouvernement issu d’élections libres après la révolution. Le sénateur a exprimé son optimisme quant à la réussite de l’expérience tunisienne, affirmant qu’elle sera le modèle à suivre pour le reste des pays du Moyen-Orient dans la réalisation de la liberté et la démocratie.
Après sa rencontre avec les responsables tunisiens, John MacCain a souligné qu’il a pu avoir une vision plus claire de la situation en Tunisie, pouvant inciter les Etats-Unis à soutenir la démocratie naissante dans le pays, particulièrement en tenant compte de la situation de crise dans la région.
Le sénateur a également rendu hommage à Chokri Belaid, le qualifiant « de l’une des plus importantes victimes du terrorisme auquel la Tunisie et la région font face depuis des années », rappelant la cause commune entre les USA et la Tunisie consistant en la lutte contre le terrorisme. Par ailleurs, il a exprimé son contentement que le président de la République s’engage en priorité à l’instauration de la sécurité, ce qui consolidera les relations entre les deux pays.
Concernant le soutien des USA au niveau économique, John MacCain affirme que son pays envisage plusieurs approches, dont une convention de libre échange qui aura un impact positif sur l’économie tunisienne, d’après ses dires. Il a conclu que la Tunisie présente, aujourd’hui, un climat adéquat à l’investissement, pouvant convaincre les hommes d’affaires américains à envisager la destination Tunisie.
A Lire également :
John MacCain et une délégation de sénateurs américains rencontrent BCE ce vendredi 6 février
Haybet idawla la vraie metit mha Bourguiba yarahmou malgré son régionalisme et son echec à installer l 'alternance démocratique
Il était reçue avec faste chez les Kennedy
Autres temps autre moeurs
ourwa, continuez à nous éclairer sur ces hommes politiques, votre commentaire était génial, ça c'est de l'info! (en espérant que tout est exact bien sûr).
Quand on traitait de traitre l ancien régime , on voit aujourdhui réellemnt qui sont les vassaux des républicains Néo Conservateur et sionniste .
ET sa viens aussi nous faire des leçons de regionnalisme , on voit que l histoire nous donne encore bien raison , les sudiste soit disant conservateur et leur discours de nationalisme a deux dinars.
Je garde cette photo et je vais l imprimer pour certain et je l intitulerai
Ghanozevich et son Rabin.
Ça pue le jasmin des va-nu-pieds assassins et mendiants à cent lieues à la ronde...
Elle montre une poignée de gueux gluants dont BCE, agglutinés autour de John McCain, l'homme qui a juré de détruire le monde Arabe en utilisant l'arme de destruction massive qu'Israël utilise depuis des décennies : L'islam.
Il n'y a pas d'Islam modéré dans le monde Arabe mis à part celui des bourgeois Tunisiens du Protectorat Français. Cette communauté traitresse et épicurienne qui entre deux fêtes religieuses parfumées de desserts et de mets succulents, tirait la chasse d'eau pour le résident général après qu'il se soit soulagé de ses repas riches en saucisson et en vin rouge Tunisien dans un des ancien palais du Bey.
Mais Il y avait en ce temps-là l'autre Islam Tunisien : celui des hordes en guenilles de l'intérieur qui épanchait une ignorance et un sous-développement profond et dont les caractéristiques étaient ce côté farouche, violent, superstitieux, et fataliste des bedouins de la steppe Tunisienne.
L'Islam Tunisien était donc partagé en une couche arriérée et imprégnée de reflexes préhistoriques, et celle qui vendait son pays pour des terrains a La Marsa et des boutiques dans les souks de Tunis.
L'histoire est comme une sangsue tenace et pervertie. Elle se colle aux peuples traitres et expose dans le présent et l'avenir leurs tares et leurs faiblesses.
Connaitre le passé d'un peuple équivaut à prévoir ses réflexes face au défis de l'avenir.
La Tunisie n'était qu'un marécage de sous-développement dont le seul espoir était cette jeune élite dont le bouillonnement intellectuel secouait des établissements comme le Collège Sadiki.
C'est justement cette élite que l'on retrouvera plus tard dans les Ministères et au Palais de Carthage car par son intégrité elle sut bâtir et ne pas vendre.
Et c'est cette même élite qui sera attaquée par les sionistes de ce bas monde. Ces diplomates et envoyés Américains comme le Sieur Burns qui au lendemain d'une révolution immonde par sa bassesse diront :
« Nous ne voulons plus d'élite au pouvoir en Tunisie. »
Je suis le seul au monde à vous voir mis en garde quant à la traitrise de BCE.
Même Mezri Haddad, ce grand Patriote et intellectuel ulcéré par tant de trahison, s'est résigné à mettre ses faibles espoirs en cet ancien clown de Wassila.
La Tunisie a aujourd'hui un gouvernement virtuel comme en Irak.
Elle est affaiblie, ruinée, et déshonorée.
Elle ne possède comme maigre espoir que cette faction Nationaliste qui se cache en son armée, en sa Garde Nationale, mais surtout en ses anciens hauts cadres du Ministère de l'Intérieur.
Nous ne cesserons de vous guetter et de vous épier.
Nous sommes l'armée de l'ombre, celle en qui le sang de Farhat Hached circule encore.
Et au moment opportun nous agirons Peuple de traitres.
F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
ourwa, merci pour votre commentaire, super intéressant et enrichissant. J'ignorais que ce *** aurait pu être nommé meilleur truc machin de l'année!!!??? ppppfffff y en a vraiment qui ont de la purée de pois dans la cervelle alors, pour ne pas écrire une autre substance.... ça prouve bien que le monde est dirigé par des filous prêts à se servir de bouffons pour arriver à leurs fins, et nous, pauvres civils que nous sommes, on est vraiment, mais vraiment, loin de toute la vérité et de savoir à quelle sauce on va être mangé... ça craint !
Il faut vraiment batailler pour démontrer au monde, par tous les moyens possibles (films, reportages, documentaires, vidéos amateurs avec preuves à l'appui, etc etc etc) ce que cette "petite" poignée de criminels complote.
car le danger est mondial, personne n'est à l'abri, ça pète dans tous les sens comme par "enchantement", et ça doit cesser, on n'a qu'une vie bon sang, on peut tous vivre heureux, qu'est ce qu'ils veulent ces cons ? ils ne savent pas qu'eux aussi vont bientôt mourrir, personne n'est éternel ? leurs milliards n'iront pas derrière eux dans la tombe, il faut être super mécréant pour agir comme le fait gh... et toute cette clique de pourris.
Pour la tunisie, il y a des gens bien, une belle élite, seulement on l'étouffe , on l'assassine ou on la musèle, dommage, mais j'ai espoir dans ce pays, même si je ne suis pas tunisienne.
il faut continuer de lutter pour votre liberté et garder la vraie démocratie et vos acquis.
Pour rappel, ce sinistre personnage, là où il passe, il provoque systématiquement des Révolutions colorés made in CIA, type "printemps arabe" ou "Révolution ukrainienne" pour en réalité, déstabiliser la GRANDE Russie et la Chine, avec leurs lots de morts et de chaos. Tout en sachant que McCain est en connivence avec les égorgeurs de DAECH et autres "rebelles" terroristes en Syrie, en Irak ou en Libye..
Tout ceux qui ont invité l'ennemi publique du monde arabo musulman et ennemi de l'humanité tout court, devront être jugés pour HAUTE TRAHISON par une cour martial.
Mais le plus inquiétant encore, c'est que personne de la société civile ou des médias.. ne s'est offusqué contre la présence de McCain, un BHL puissance 10