alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 04:53
Dernières news
Saisie de 3000 kilos de cannabis et arrestation de 3 Européens au port de Yasmine Hammamet
11/01/2015 | 17:31
1 min
Saisie de 3000 kilos de cannabis et arrestation de 3 Européens au port de Yasmine Hammamet


Le porte-parole du ministère de l’intérieur, Mohamed Ali Aroui, a déclaré, aujourd’hui, dimanche 11 janvier 2015, à l’agence TAP qu’environ 3000 kg de cannabis à bord d’un yacht touristique, provenant d’un pays européen, ont été saisis au port de plaisance Yasmine Hammamet.

M. Aroui a précise encore que suite à des informations communiquées par l’organisation INTERPOL, la police des frontières au port de Yasmine Hammamet a pu mener cette opération en coordination avec les douanes, ce qui a permis d’arrêter, trois ressortissants européens avant de les transférer à la brigade antistupéfiants relevant de la direction de la police judiciaire, et ce sur instruction du ministère public.

Photo d'illustration
11/01/2015 | 17:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires (11) Commenter
et ben
Létranger
| 13-01-2015 13:08
On a toujours pas les noms et portraits de ces mauvais Européens.
J'aimerais assez voir à quoi ils ressemblent.
@JW
JAWHAR
| 12-01-2015 10:35
@JW
En parlant de la prise d'otage de l'imprimerie t'avais dit que les frères procéderont à des exécutions d'otages et que le bilan serait lourd.
Je t'avais répondu qu'il y'aurait un blessé et les frères seront les deux tués. (Tu peux vérifier mos commentaire, il a bien été posté avant l'assaut)
La seule différence entre nous deux est que toi tu regarde trop les films d'action moi je me base sur des faits rééls.
ETUDE COMPATIVE JOHN WAYNE-OFFICIERS DU GIGN
JOHN WAYNE
| 11-01-2015 23:29
Aux lecteurs qui suivent mes analyses, les membres des forces de police ont bel et bien agi comme je l'ai décrit dans une situation qui serait selon mon expérience avec le gouvernement Tunisien, idéale. Sachant que les forces de police du temps de Ben Ali étaient parmi les meilleures au monde sans avoir de grands moyens.
Ceci est un extrait du rapport du patron de la BRI, Christophe Molmy :
« Au top départ, la colonne d'assaut de la BRI fait donc «sauter à l'explosif la porte de livraison sur le côté de l'Hyper Cacher, bloquée par un diable et une palette de paquets de farine» : «Coulibaly nous engagé immédiatement au fusil d'assaut kalachnikov, et blessé un de mes hommes au mollet. On a répliqué fortement et Coulibaly a reculé. Quelques secondes après, la colonne du Raid attaque côté rue. Du coup, le terroriste qui avance vers le Raid se trouve pris entre deux feux, devant et derrière lui. Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête mais Coulibaly est sorti dans la rue en tirant, blessant trois policiers du Raid. Puis on l'a abattu sur le trottoir. Dans cet assaut d'une extrême violence, aucun otage n'a été blessé. Je suis fier du courage et du professionnalisme de mes hommes». Pour la première fois en France, les trois forces d'intervention GIGN, RAID et BRI ont «travaillé main dans la main en parfaite coordination. On a vraiment été des frères d'armes. »

Ces hommes ont bel et bien utilisé deux entrées, l'une d'elle ayant été forcée par des explosifs comme je l'ai si bien écrit dans mes analyses qui décrivent comment moi-même j'aurais agi si j'avais été le chef de cette opération.
Ma critique du GIGN demeure entière toutefois. La porte d'entrée principale et qui a vu l'assaut final et la mort du terroriste a été ouverte trop lentement ce qui a donné le temps au terroriste de tirer et de peut-être toucher des membres des forces de l'ordre. Cette même porte aurait du être ouverte aussi à l'aide d'explosifs. L'utilisation d'un blindé léger pour forcer la porte est aussi idéale car elle permet de forcer la porte rapidement, de déplacer tout objet lourd (dans ce cas des réfrigérateurs qui bloquaient la porte) et de servir de bouclier aux forces de l'ordre contre les balles de Kalachnikov qui traversent la plupart des gilets pare balles et même les boucliers en plexiglas renforcé.
Autre erreur grotesque et qui dénote que le GIGN est moins bien entrainé que la police Tunisienne de Ben Ali : aucune opération de déminage ce qui aurait causé un carnage !
A la place du GIGN, j'aurais utilisé une caméra endoscopique flexible à travers un trou dans la porte afin d'évaluer la situation de façon tactique et de déceler des explosifs éventuels.
Il s'agissait comme je l'ai mentionné bel et bien du GIGN.
En conclusion, les membres du GIGN doivent effectuer des stages en Tunisie.
A ceux qui me critiquent, je suis l'élite, celle qui a bâti un pays et battu les islamistes en Tunisie avec de petits moyens.
Vous ne disposez d'aucune chance de me battre que ce soit en connaissances politiques ou en connaissances militaires.
Retournez à vos mamans dans vos banlieues sales de Paris ou de Tel Aviv !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.


grave et très grave:enquete
jaghmoun
| 11-01-2015 23:29
C'est les services étrangers qui ont alerté la
Tunisie.sans cela les 3 tonnes passent et
La source de la zatla sont les yachts et autres
Voiliers qui rentrent dans les ports sans
Fouilles et avec la came et avec la corruption
De la douane tunisienne servit en argent.
Des milliers de tonnes sont passés a travers
La douane et les bateaux disposent de
Cachettes indéchiffrables,les acheteurs sont
De gros bonnets tunisiens qui commercialise
La came en Tunisie paye le fournisseur en
Devises et ruinent la Tunisie.
La drogue a une relation avec le terrorisme
Le trafic d'armes et de marchandises.
Le ministère de l'intérieur et lajusticee doivent
Mettre a nu le réseau de ramification et
Possible de découvrir des secrets dangereux
Et grave pour la Tunisie.
La came vient du Maroc transite par l'Espagne
Est vendu en Tunisie.
Combien?
Bouzid
| 11-01-2015 21:51
Combien ça fait en bouts de 5D (tarf boukhamssa)
La punition exemplaire,dans l'interêt de la Tunisie.
muma
| 11-01-2015 21:19
Aucun problème pour nous puisque le yacht et les effets personnels des auteur(e)s seront saisis et vendus au profit de la Tunisie.
En plus, une amende financière d'un montant compris entre 01 et 03 fois la valeur de la drogue saisie devra être payée par ces européen(ne)s dont la nationalité et l'idendité n'est pas revélée pour le moment ( ? ) à cause de l'enquête qui se poursuit.
Enfin,la peine de prison doit être excécutée sdans leur pays d'origine,dans le cadre des accords que la Tunisie a signé avec beaucoup de pays.
Ainsi,La Tunisie sera gagnante sur tous les plans ( financier,prestige et application de la loi ) Vous me suivez ?? Aux suivant(e)s qui veulent s'aventurer.
CURIEUSEMENT, DEPUIS QUE ZABA
Citoyen_H
| 11-01-2015 21:12

est parti, tout ce qui était illicite, a proliféré à une vitesse exponentielle.

Après avoir rasé les caisses de l'état en deux temps trois mouvements, les bouffons fainéants imposteurs traitres chameliers, s'étaient reconvertis dans une économie parallèle ayant "buisness plan" tant apprécié par leurs frères chéris, les talibans.

Ce sera un travail de très longue haleine pour décrasser notre NATION.

Il est aussi très curieux, que le nombre de prises dans cette lignée (arrestation de terroristes, drogues, armes, contrebande, et toutes autres formes d'associations de malfaiteurs), se succèdent à une vitesse infernale.

Miracle ou un retour légitime de l'intégrité????



JE SUIS JEAN MARIE LE PEN !
JOHN WAYNE
| 11-01-2015 20:48
Qui a connu le Paris de la fin des années 1950 et du début des années 1960 ?
C'était au temps béni ou même si la France nous colonisait, ce pays et son peuple suscitaient quelque part l'admiration.
La classe politique d'un état est représentative de son peuple.
Les Français du temps des années 1960 étaient un peuple plus homogène, plus cultivé, plus intéressant, et plus gracieux.
Et je dirais même plus qu'en ce temps-là, même les gangsters avaient de la classe.
Ceux-ci étaient en général du milieu Marseillais ou du milieu Corse et agissaient selon des règles d'honneur, un honneur qui n'incluait pas une religion désignée comme supérieure aux autres.
En ce temps-là, même les prostituées Françaises étaient belles et élégantes. J'en ai même aimé une ou plusieurs.
Quand a la classe politique, elle était un véritable Académie Française vivante.
La classe politique Française d'aujourd'hui est à l'image des Français devenus aujourd'hui aussi insignifiants que les Tunisiens.
Je ne désire pas m'attarder sur un mauvais sujet, trois jours après une tragédie qui nous a décrit en direct des policiers hurlant de douleur achevés comme l'on achève une bête d'abattoir, et des Présidents aux costumes démodés et rétrécis par des nettoyages à sec effectués avec soin et délicatesse par les beurres de l'Elysée, bégayant des discours que ***
La France est un pays dégénéré, lâche, faible, inculte, et surtout sioniste.
Mais surtout elle accuse le monde Arabo-musulman sans regarder son visage fripé de vielle peau dévergondée dans un miroir.
La France d'aujourd'hui est une putain que même le flic solitaire et a la retraite que je suis, ne daignerais pas approcher dans mes moments de plus grande solitude.
Une classe politique aussi terne que son peuple et dont les actions mondiales sont aussi inconséquentes et irresponsables que celles de l'oncle Sam.
La France n'a plus qu'un seul nom pour moi. Ce nom est Jean Marie Le Pen, l'homme qui ose dire tout, qui n'a peur de rien, et qui garde jusqu'à ce jour un courage politique que peu d'hommes au monde possèdent après des géants comme De Gaulle et Edgar Faure.
Je rends hommage en ce jour sombre pour la France, son peuple d'épiciers, d'éboueurs, d'opportunistes, de lâches, et de saltimbanques, a cet homme qui ne se rend pas et qui dans ces moments ou l'histoire se penchait du cote des gagnants, a osé dire tout ce que les nations les plus fortes n'ont pas osé dire.
Le Pen c'est ce Saddam Hussein encerclé qu'il a défendu par des visites en pleine guerre du Golfe, c'est ce Kadhafi assiégé à Syrte à qui il a rendu honneur, c'est surtout cette pauvre France son pays natal qu'il a défendu toute sa vie des envahisseurs, des bandits, des profiteurs, des sionistes véreux, et de ces Français qui ne l'ont jamais été.
Le Pen c'est moi et ce n'est pas vous !
Aujourd'hui, dans cette France qui n'est plus, et de cette Tunisie qui n'a jamais été, je dis tout haut :
Je suis JOHN WAYNE, orphelin de Bourguiba et flic de Ben Ali digne.
Mais je suis plus que jamais JEAN MARIE LE PEN !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.


oui
Létranger
| 11-01-2015 20:10
N'hésitez surtout pas à donner leurs noms et montrer "leurs tronches" que tout le monde voie les mauvais Européens.
Et surtout punissez les sévèrement
Non pas possible
DHEJ
| 11-01-2015 18:38
C'est la liberté de l'expression sinon pour qui dépénaliser la consommation du cannabis?!


Des européens non ils vont devenir comme nous musulmans...


Mahdi l'apprenti va-t-il organiser une manifestation?