alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 02:32
Dernières news
Le juge au tribunal administratif répond au comité de défense de Moncef Marzouki (audio)
08/12/2014 | 11:12
1 min
Le juge au tribunal administratif répond au comité de défense de Moncef Marzouki (audio)
Le juge et adjoint du premier président du Tribunal administratif, Ahmed Souab, est revenu dans une déclaration à Jawhara Fm, aujourd’hui lundi 8 décembre 2014, sur les propos du comité de défense de Marzouki. Tout en affirmant que la demande de justification et de motivation des verdicts du Tribunal administratif est « tout à fait légitime », il a précisé que ceci se fera dans les jours à venir. Cependant, le juge a critiqué les propos de ceux, en l’occurrence les membres du comité de défense de Marzouki, qui ont remis en cause l’adéquation des verdicts du Tribunal administratif avec les normes internationales.

« Au Tribunal administratif, nous avons notre expérience historique qui ne s’inspire ni de la jurisprudence française, ni allemande ou américaine. Notre expérience en matière de litiges électoraux a été construite, petit à petit, après les élections de 2011 et nos compétences ont été très saluées», a-t-il souligné par ailleurs.

S.T.
08/12/2014 | 11:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires (12) Commenter
Ennahdha n'a jamais osé contester de telles décisions !
james-tk
| 08-12-2014 20:09
Ces trois dernières années, le tribunal administratif avait invalidé certaines lois, passées en force, par les élu(e)s nahdhaoui(e)s, le mouvement ennahdha ne les a jamais contestées, c'est même, et à la surprise générale, certains dirigeants sont sortis devant les médias pour faire des déclarations allant dans le même sens, toutes, rappellent, que le mouvement respectera à la lettre les décisions du tribunal administratif !
@poseidon |08-12-2014 12:02
Mansour Lahyani
| 08-12-2014 17:26
Je suis entièrement de votre avis : le juge Ahmed Souab, et la Justice administrative en général, ont droit à notre respect et à notre reconnaissance pour leur travail minutieux et éclairé ! Oui, bon, il est vrai comme le dit juge tunisien a l etranger |08-12-2014 12:34, notre expérience en matière administrative n'est pas aussi vieille que celle de la France, ou des USA, mais il n'en reste pas moins que nous avons du répondant même dans cette matière ! Sacré Sid Ahmed Souab !!
@ canalou ne tomber pas dans le ridicule ! ! !
EL-OUAFI W M 69800
| 08-12-2014 16:44
Mr Mohamed Moncef Marzouki est dans son droit de faire appel il croit en cette justice de son pays (cette nouvelle justice) et non pas à celle pratiquée par vos amis précédemment.
le ridicule, la soumission qui vous couvrent qui vous taraudent à longueur de journée ce n'est qu'une obsession, un dogme auquel vous vous cramponnez vous vous agrippez fussent dérisoires, et malsains, vous vous arrogez le droit du renvoi de Mr Marzouki au Maroc, ayez un minimum de décence, de probité dans ce que vous suggérez, votre intolérance est insultante, voir insolente, ne vous couvrez pas davantage de ridicule, l'effet boom-rang est à nos jours d'actualité Mr Canalou ! ! ! .(Manai) le 08/12/2014
doustour tunisien , loi electorale tunisienne
canalou
| 08-12-2014 14:45
il faut faire confiance a la justice tunisienne . Que veulent ces gens qui mettent en doute le verdict . Les juges ne jouent pas avec le feu piusqu ils ont une carriere serieuse derriere eux et veulent rester crédibles mais marzouki partira peut etre retrouver sa famille entre le maroc et la France ;c est un deracine qui ne peut pas etre credible . LAISSEZ ,les tunisiens construire un avenir sur pour leurs enfants avec un esprit patriotique veritable et non teinte d une identite mensongere . La tunisie ,on l aime ou ,on la quitte
On ne commente pas une Décision de Justice !
EL- OUAFI W M 69800
| 08-12-2014 14:24
En principe une décision de justice est régalienne. On n'a pas à commenter le verdict des juges. Néanmoins il se peut qu'il y ait toujours des suspicions par-ci, par-là, ils ne sont que des humains, nul n'est infaillible.
Il reste que tous les recours ont été rejetés en bloc, ce qui prête au simple citoyen qui n'a pas connaissance du droit administratif ou tout autres, une bizarrerie(doute) quelque part, il reste aux mandatés(ées) par Mr Marzouki à retourner aux bancs des facs pour plus d'études approfondies, car le camouflé est cinglant et qui prête des supposées authenticités des diplômes acquis sous le règne de Ben Ali.
Une corruption généralisée, enseignement vidé de sa substance fondamentale; tout se vend et tout s'achète même en Médecine Il ne nous reste qu'à déplorer ce manque de responsabilité, et à 'uvrer pour que ça ne se renouvelle pas et il est nécessairement urgent de rappeler à tous ceux qui se hasardent d'emprunter des sentiers tortueux finiront par tomber en contrebas. À bon entendeur salut. Cordialement à vous les probes (manai) le : 08/12/2014

Voilà une réponse cynglante !
helara13
| 08-12-2014 13:59
... et bien méritée. Devons-nous nous, pour autant, nous inspirer de la jurisprudence du droit coutumier pour probablement trouver de quoi contenter ce comité ?
Jouer pour perdre
CHIKH
| 08-12-2014 13:53
C'est un nouveau principe, les avocats de Marzouki passent un message fort à tous les tunisiens. une nouvelle théorie qui va changé le monde, Jouer pour perdre.
discordance
aboub
| 08-12-2014 13:43
ces déclarations ne concordent pas avec celles du premier président du TA( cf hakaek on line)
que voulez-vous l'enfant de Carthage est en grande difficulté
hamahama
| 08-12-2014 12:39
c'est un enfant en très grande difficulté , et quant un enfant en difficulté, le mieux de abandonner,vous les juges , vous avais conquis de l'expérience en peu de temp, l'enfant Marzouki il demande encore 5 ans pour savoir c'est quoi la justice , c'est un enfant solitaire, orgueilleux, qui ne peux pas nous apprendre , et il ne peu pas apprendre
Le ridicule des juges
juge tunisien a l etranger
| 08-12-2014 12:34
Tout a fait ! Les juges tunisiens, bien entendu n ont pas a s inspirer des jurisprudences americaine, allemande ou francaise car celle ci, trop jeunes comparées a l experience historique accquise par les juges aprés les elections de 2011 !. Y a t il des juges tunisiens qui craignent le ridicule et qui ne méprisent pas tant leur peuple ?