alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:46
Dernières news
Chafik Sarsar : Faute de consensus, il revient à l'ANC de fixer la date du scrutin (audio)
12/06/2014 | 1
min
Chafik Sarsar : Faute de consensus, il revient à l'ANC de fixer la date du scrutin (audio)
{legende_image}
A l’issue de son entretien, jeudi 12 juin 2014, avec Mustapha Ben Jaâfar, président de l’Assemblée nationale constituante (ANC), Chafik Sarsar, président de l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE), a indiqué, sur Jawhara FM, qu’il s’attendait à ce que l’Instance et le processus électoral fassent l’objet d’une campagne de mise en doute.
Il a ajouté que l’Instance fera tout pour s’acquitter de sa tâche à savoir la garantie de la transparence, de la présence d’observateurs et de contrôleurs expérimentés et la présence de représentants des différents candidats dans tous les bureaux de vote. « L’essentiel pour nous est de bâtir un climat de confiance avec les électeurs et les candidats », a-t-il précisé en substance.

Après avoir indiqué que l’ISIE n’a perçu qu’une partie du budget qui a été déjà arrêté, M. Sarsar a déploré l’attitude de certains politiciens qui, après avoir échoué à trouver un consensus autour de la date du scrutin, ont voulu en faire assumer la responsabilité à l’Instance, alors que la loi est claire à cet effet. « En cas de désaccord entre les partis, c’est à l’ANC de décider de la date des élections », a-t-il affirmé.
Et à la lumière de la date fixée par l’Assemblée, l’ISIE se chargera de l’exécution et de l’organisation du scrutin dans les délais fixés.

S.H
12/06/2014 | 1
min
Suivez-nous