Dernières news
Le ministère de l'Intérieur mènera une enquête suite aux agressions de journalistes par la police

{legende_image}
Le ministère de l’Intérieur s’est engagé, dimanche 18 mai 2014, à ouvrir une enquête sur l’agression subie par les journalistes, pendant leur couverture de la manifestation des activistes dénonçant l’arrestation du blogueur Aziz Amami.
En effet, le porte-parole du Ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui, a annoncé à la TAP qu’il était nécessaire de « parfaire la coordination entre le ministère de l’intérieur et les structures et les établissements médiatiques, afin d’éviter toute forme d’atteinte aux journalistes lors du travail de terrain ».
D’ailleurs, une réunion se tiendra lundi 19 mai, entre le Syndicat national des journalistes tunisiens et Lotfi Ben Jeddou, ministre de l’Intérieur afin de clarifier les circonstances des agressions contre les journalistes, et par la même occasion trouver des solutions à l’organisation des couvertures médiatiques dans les lieux non-soumis à l’autorisation.
Rappelons à ce propos, que le président du SNJT, Néji Bghouri avait adressé, samedi, un appel au Ministère de l’Intérieur à mener une enquête sérieuse et responsable sur les récentes agressions perpétrées contre les journalistes.
sur le fil
Commentaires