alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:33
Dernières news
Tunisie - Des chiffres au vert pour Ennakl Automobiles en 2013
02/05/2014 | 1
min
Tunisie - Des chiffres au vert pour Ennakl Automobiles en 2013
{legende_image}

Le Conseil d’administration de la société Ennakl Automobiles, réuni le mardi 29 avril 2014, a arrêté et approuvé le rapport de gestion ainsi que les états financiers individuels et consolidés relatifs à l’exercice 2013.

Il ressort de ces états financiers une progression de 12% du chiffre d’affaires entre 2012 et 2013, soit un total de 278,55 millions de dinars (MD) en 2013 contre 248,166 MD en 2012. Les résultats nets individuels et consolidés, ont atteint respectivement, 15,39 MD et 15,91 MD, soit une augmentation respective de 37% et de 31% par rapport à l’exercice 2012.
En outre, le conseil d’administration a décidé de proposer la distribution des dividendes à raison de 0,400 dinars par action, soit 20% de plus par rapport au montant des dividendes de l’exercice 2012, et de convoquer les actionnaires de la société pour une réunion en assemblée générale ordinaire pour le mardi 24 juin 2014 à 10h00 au siège de Amen Bank.

Rappelons que la société Ennakl Automobiles a engagé un projet stratégique appelé CAP 2016 qui vise à améliorer sa rentabilité, à se placer en tant que leader du marché et N°1 en satisfaction clients. Ce projet s’articule autour de plusieurs axes dont l’enrichissement des produits offerts, le développement de l’activité pièces de rechange, la réduction des charges et le développement du réseau de représentants officiels. A ce titre, la société Ennakl Automobiles a inauguré récemment, une nouvelle succursale à Gabès confirmant ainsi sa volonté d’offrir à ses clients un service de proximité, et de mieux répondre à leurs attentes.
Par ailleurs, et conformément à la demande du groupe Volkswagen AG, Ennakl a entrepris une politique de séparation commerciale des marques qu’elle représente. C’est ainsi qu’en 2013 Ennakl a inauguré 2 nouveaux sites à La Goulette : le Centre Porsche et le Terminal Audi.
Notons aussi que Ennakl Automobiles a engagé d’importants investissements visant à rénover et à moderniser les ateliers de Charguia pour les marques Volkswagen et Seat. A cela s’ajoute, une politique de formation continue du personnel technique visant à offrir un service de qualité.
Côté service après-vente, Ennakl Automobiles a lancé en 2014, les offres de service forfaitisées pour garantir au client des prix attractifs tout compris (pièces d’origine et main d’œuvre). Ainsi le forfait vidange a été lancé début avril chez Ennakl Automobiles et son réseau et sera complété par plusieurs autres forfaits d’entretien.

D’après communiqué
02/05/2014 | 1
min
Suivez-nous