alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:18
Dernières news
Employabilité des jeunes, au cœur d'une conférence du British Council
30/01/2014 | 1
min
Employabilité des jeunes, au cœur d'une conférence du British Council
{legende_image}
Dans le cadre de son programme "Compétences pour l’employabilité en Tunisie", le British Council a organisé en partenariat avec le Centre de Formation et d'Apprentissage de Bizerte et Dudley Collèges, une conférence sur le thème "Chômage des jeunes : défi, solutions, travaillons ensemble pour réussir", à Tunis, le 29 janvier 2014.

Prenant part à cet évènement, l'ambassadeur britannique à Tunis, Hamish Cowell, a prononcé un discours, dans lequel il a exprimé l'intérêt particulier que le Royaume-Uni porte au problème du chômage, notamment celui des jeunes.
Il a rappelé: "La révolution a eu lieu en Tunisie pour la liberté mais aussi pour la dignité. Or, cette dernière ne peut être préservée, qu'à travers le travail". Il a également évoqué les nombreux partenariats noués entre le British Council et des institutions régionales en Tunisie, dont Bizerte. Il a, dans ce contexte, mentionné plusieurs visites déjà faites récemment dans d'autres régions dont Kasserine et Gafsa, dans le but de créer de nouveaux accords de partenariat, autour du thème de l'emploi des jeunes.

Melanie Relton, directrice régionale chargée de la formation professionnelle, est également intervenue, pour exposer plus de détails sur les travaux du British Council, dans le cadre du programme "compétences pour l'employabilité en Tunisie". Mme Relton a, entre autres, affirmé que "la qualité de la formation et du système éducatif est cruciale pour optimiser l'employabilité des jeunes". Elle a ajouté: "Le monde du travail est en permanent mouvement, d'où la nécessité d'encadrer les jeunes afin de les intégrer dans le monde du travail". Elle a également précisé que "les pays ne peuvent agir d'une manière isolée. Nous devons collaborer dans la formation de jeunes et nous devons les initier à plus de réactivité, plus d'innovation et plus de créativité".

D.M
30/01/2014 | 1
min
Suivez-nous