alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:57
Dernières news
Tunisie - Libération de la porte-parole de l'association de Yassine Ayari (MAJ)
28/10/2013 | 1
min
Tunisie - Libération de la porte-parole de l'association de Yassine Ayari (MAJ)
{legende_image}
Mariem Débi, porte-parole de l’association « Sawaed » que préside le blogueur Yassine Ayari, a été arrêtée ce matin, après la manifestation du syndicat de la police.

En pleine manifestation, elle a brandi une pancarte sur laquelle est inscrit en langue arabe « Où sont les snipers ». La pancarte a été jugée provocante par plusieurs présents venus manifester contre le terrorisme et affirmer leur soutien à la police. Mariem Débi a été rapidement éloignée des lieux de la manifestation par des agents des forces de l’ordre. Selon une source policière, c’était pour la protéger. Il se trouve que la porte-parole aurait proféré des grossièretés et des insultes, durant cet éloignement forcé, toujours selon une source policière, ce qui a poussé les agents à lui dresser un procès-verbal et à procéder immédiatement à son arrestation.

Cette question d’insultes n’a pas été confirmée par Yassine Ayari qui a rapidement crié au scandale. Des organisations de la société civile (Liberté et équité notamment) et plusieurs avocats sont partis au poste de police où est arrêtée la jeune dame, mais la police a refusé de la libérer les informant que cette libération ne pourra être ordonnée que par le ministère public.

Mise à jour :

La porte-parole de l’association « Sawaed », Mariem Débi, a été libérée plus tard dans l'après-midi, par le Procureur de la République.

M.G.
28/10/2013 | 1
min
Suivez-nous