Dernières news
Le sit-in « Errahil » se déplacera à la Kasbah si le gouvernement ne démissionne pas avant le 31 août 2013, selon Samir Ettaïeb

{legende_image}
Lors du coup d’envoi de la semaine Errahil au Bardo lancé hier, samedi 24 août, la présence de Béji Caïd Essebsi, pourtant prévue, a été annulée à la dernière minute pour des raisons de sécurité.
Plusieurs dirigeants du Front du salut et élus retirés de l’Assemblée nationale constituante ont réaffirmé, leur détermination à poursuivre le sit-in du départ «Errahil», de continuer à le diffuser dans les régions, ainsi qu’à se livrer à d’autres formes de protestation jusqu’au départ du gouvernement.
Lors de ce meeting, Khemaïes Ksila a annoncé le démarrage de la deuxième phase de la campagne d'Errahil et a expliqué qu’elle se prolongera jusqu'au 31 août.
Le député sortant de l'Assemblée Nationale Constituante (ANC) et porte-parole d'al Massar, Samir Ettaïeb a déclaré samedi soir que « le sit-in « Errahil » se déplacera à la Kasbah si le gouvernement ne démissionne pas avant le 31 août 2013 ». Samir Ettaïeb a également affirmé que «le Front du salut ainsi que toutes les parties qui y adhèrent et qui revendiquent la dissolution du gouvernement et de l’ANC sont fermement engagées à rectifier la trajectoire de la révolution».
Par la suite, Mohsen Marzouk dans son intervention a tenu à transmettre aux présents les salutations de Béji Caïd Essebsi qui n'a pas pu être sur place, pour des raisons de sécurité vraisemblablement. Dans son harangue enflammée, Mohsen Marzouk a salué le rôle "héroïque" de la femme tunisienne dans les contestations. Il a par ailleurs rappelé que le palais du Bardo était un endroit historique qui a vu naitre la première Constitution de Tunisie et qu'il verra également l'avènement de la deuxième république, réclamée par les présents. Mohsen Marzouk n'a pas manqué de saluer les martyrs et a déclaré qu'ils se trouvaient avec eux au Bardo pour soutenir leur mouvement pour la démission du gouvernement et la dissolution de l'ANC.
I.C
sur le fil
Dans la même Rubrique
Commentaires