alexametrics
Dernières news

L'Algérie conseille à la Tunisie d'accroître la surveillance électronique

L'Algérie conseille à la Tunisie d'accroître la surveillance électronique

D’après une information publiée par Mosaïque FM le 10 juin, les services de sécurité algériens ont décidé d’augmenter le niveau de surveillance des éléments soupçonnés d’appartenir au courant djihadiste pour y inclure la surveillance d’internet.

Cette décision fait suite à des informations selon lesquelles Al Qaida au Maghreb Islamique (AQMI) planifierait des attentats en Algérie et en Tunisie dans le but d’alléger le blocus sur les terroristes cernés entre l’ouest de la Tunisie et l’est de l’Algérie. Ce blocus aurait poussé les terroristes à privilégier les messages électroniques et les réseaux sociaux comme moyens de communication entre eux, ce qui justifie l’accroissement de la surveillance sur internet.

Les autorités algériennes ont invité leurs vis-à-vis tunisiens à raffermir la surveillance électronique des éléments suspects afin de contrecarrer toute volonté ou plan de perpétrer des attentats en Tunisie.
M.A.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

algérien69
| 11-06-2013 11:33
Bonjour,
Le terrorisme dans cette zone est un problème commun et régional. Ils y a des terroristes algériens et Libyens en Tunisie et tunisiens et libyens en Algérie. Sans coordination, la région est foutue...

le connaisseur
| 11-06-2013 11:19
je repond a heyo et lui dire qu'il a la memoire courte il faut qu'il sache tout de suite apres la revolution le premier pays qui a mis la main dans la poche et a aider la tunisie c'est l'algerie et au lieu de dire merci wrabi yahfed l'algerie il dit y'en a marre des donneures de lecons mais il est vraiment nul ce heyo et je le conseille d'aller faire autre chose que d'ecrire des monsenges parceque pour moi il faut du talent pour communiquer avec les gens.

saga
| 11-06-2013 10:51
la surveillance éléctronique existe et est légale dans les pays développés et démocratiques pour traquer les pédophiles et les terroristes

Heyo
| 10-06-2013 23:26
Y'en a marre des leçons des donneurs de leçons algériens, qu'ils se mêlent de leur histoires.

nazou
| 10-06-2013 22:55
pourquoi tu leur dis pas ?
que tu n'est pas un banlieusard !!!
et encore moins un musulman !!!

anonym
| 10-06-2013 22:01
Quand je vais sur certaines pages on se croit sur des pages afghanes, niqab, kalach, drapeau noir, barbus... avec les mentions djihad, islam, mecréant, califat, Tunisie, islam, djihad etc etc ...
Ou est le Jasmin ?

lotfi
| 10-06-2013 21:32
Je t'ai prodigué des conseils et u ne les pas suivis et mes prescriptions médicamenteuses ont été négligées. Je remarque avec consternation que tu vas de plus en plus mal hélas. Je ne peux cette fois, que te conseiller de t'abstenir de donner ici tes avis ainsi que d"étaler tes pensées tordues dans ce vénérable journal électronique.
Epargnes nous tes idées de banlieue parisienne sous développée et surpeuplée ou il fait mal vivre et vas te défouler ailleurs avec les racailles de ton espece, mais ne nous casses plus la tête avec des idioties et dans un mauvais français en plus.

mounir
| 10-06-2013 19:10
Voila ce qui implique la dissolution de la direction de la sureté de l'etat! l'une des premières demandes de la révolution! de s'occuper des seins nus, de l'ouverture ou non des sites pornos, de qui a une barbe et qui ne l'as pas!!
Pendant ce temps les terroriste s'organisent sous notre nez!! il n'y a plus aucun organe pour les contrecarrer!
Un sentiment d'insécurité qui a créer de nouveaux hommes d'affaires dit voyous!! des hommes d'affaires qui pense délocaliser leur propre société Tunisienne vers le maroc!!! des retraites qui seront revus à la baisse de 20% sous les demandes idiotes du peuples!, des recrutements qui selon la loi favorise les vieux et qui théoriquement veut dire qu'aucun jeune n'a pu etre recruter par l'etat depuis la révolution!!!
Conitnuons à danser! les bombes n'explose plus dans les montanes, mais dans les lieux habiter! continuons a chanter et à s'indigner parce qu'une tarré veut que toutes les femmes dévoilent leur seins en plein air!! vive notre révolution
PS: A part le fait d'avoir déloger nos dictateurs! aucune révolution n'a été un succés! aucune!!!

vipère à corne
| 10-06-2013 19:00
à la Tunisie d'accroitre la surveillance électronique et la Tunisie conseille à l'Algérie de concéder plus de libertés aux algériens

saga
| 10-06-2013 17:11
c'est le moins qu'on puisse faire!!
on se croirait à tora bora en scruttant les pages facebook des salafistes

A lire aussi

Le candidat à la présidentielle et président du parti la Tunisie en avant, Abid Briki a été présent,

20/08/2019 23:51
0

Marzouk insinue que la présidence de la République a pioché dans son programme

20/08/2019 21:35
0

e timing choisi pour sa publication ne peut s’inscrire que dans le cadre de la stratégie de

20/08/2019 19:48
3

seuls 34 partis politiques, sur les 219 existants, ont

20/08/2019 17:02
3

Newsletter