alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:22
Dernières news
Tunisie - Samia Abbou ferait les yeux doux à Béji Caïd Essebsi?
03/04/2013 | 1
min
Tunisie - Samia Abbou ferait les yeux doux à Béji Caïd Essebsi?
{legende_image}
Lors des discussions des Constituants au sein de la commission de la législation générale, dans une réunion qui s'est tenue hier 2 avril 2013, le débat a porté sur "la loi d'immunisation de la révolution".

Cette loi, rappelons-le, stipule l'interdiction de l'exercice de toute activité politique, pour toute personne ayant fait partie des symboles de l'ancien régime, ou l'ayant servi. C'est alors que l'élue Samia Abbou, fraîchement démissionnaire du CPR, a appelé, dans son intervention, à faire quelques exceptions de cette exclusion et épargner "les personnalités qui ont rendu des services louables à la révolution".

Ainsi, Mme Abbou a revendiqué de ne pas inclure le leader de Nidaa Tounes Béji Caïd Essebsi, ancien Premier ministre au gouvernement post révolution, et également l'une des figures emblématiques du régime de Bourguiba. Elle a, en effet, affirmé: "Je ne partage pas les mêmes idées que lui, mais M. Caïd Essebsi est un homme d'Etat, ayant pris les rênes du pays, conduit vers les élections et ayant su instaurer la stabilité et la sécurité dans une période des plus précaires!".
Mme Abbou a également considéré que les membres des anciens gouvernements assument seuls la responsabilité politique des abus de l'ancien régime et que les élus parlementaires n'avaient aucun pouvoir décisionnel.

Il est utile de rappeler que Mme Abbou avait auparavant pointé du doigt M. Caïd Essebsi, l'accusant directement d'être derrière l'assassinat de Chokri Belaïd, laquelle accusation lui a valu une plainte judiciaire portée par M. Caïd Essebsi à son encontre pour diffamation et accusation mensongère.
Elle lui ferait donc très probablement "les yeux doux" afin de se racheter et de regagner sa sympathie. Les jours qui viennent nous en diront plus.

D.M
03/04/2013 | 1
min
Suivez-nous