
Le ministère de l’Intérieur a donné, dans un communiqué publié mercredi 27 février 2013, sa version de ce qui s’est passé le jour même devant le Lycée Tahar Sfar de Sousse (connu sous le nom du Lycée de jeunes filles).
Le document précise que des élèves se sont rassemblés devant leur établissement scolaire pour exécuter la danse du Harlem Shake, après l’interdiction de l’administration du lycée de la faire à l’intérieur des locaux. Puis, ils se sont dirigés vers une zone qui fait parti de l’hôpital Farhat Hached où ils ont dansé en allumant des flammes.
Des agents des forces de l’ordre sont allés dialoguer avec des membres du groupe, pour les convaincre de s’éloigner afin de ne pas perturber le repos des malades, explique le communiqué, ajoutant que les élèves ont, alors, refusé et ses sont mis a agresser les agents par des jets de pierres, blessant deux agents au niveau de leurs jambes. C’est pour cette raison que les unités de sécurité, présentes sur place, ont dû utiliser le gaz lacrymogènes pour les disperser, toujours selon le ministère.
Le document informe, également, que 7 élèves du groupe ont été interpellés, puis relâchés après la convocation de leurs parents et avoir signé des engagements pour pas récidiver.