alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 13:44
Dernières news
Tunisie – Tarek Mekki retrouvé mort à son domicile
31/12/2012 | 1
min
Tunisie – Tarek Mekki retrouvé mort à son domicile
{legende_image}

Tarek Mekki, homme d’affaires et président du Mouvement pour la deuxième République, a été retrouvé mort dans son domicile, à Hammamet.

Plusieurs médias, dont notamment les deux radios Mosaïque Fm et Shems Fm, annoncent le douloureux événement et précisent qu’il a été retrouvé mort dans son domicile à l’aube d’aujourd’hui lundi 31 décembre 2012, probablement d’une crise cardiaque. La dépouille a été transportée à l'hôpital Tahar Amouri à Nabeul pour subir une autopsie et déterminer les causes de son décès.

Tarek Mekki, né le 27 juin 1958 à Tunis fut connu pour son opposition farouche à Ben Ali et à son régime.
Et depuis 2007, il ne cessait d’exprimer publiquement son opposition à l’ancien président tunisien et de dénoncer la corruption du régime et les dérives du système judiciaire. Il fut l'un des rares opposants à avoir demandé la destitution immédiate de Ben Ali, la fin de son régime et sa traduction devant une juridiction internationale pour corruption et actes de torture.

Après la révolution et, plus précisément depuis les élections de 2011, il fut, connu pour ses vidéos dans lesquelles il exprime son point de vue vis-à-vis de la situation politique en Tunisie, et dans lesquelles il a abondamment critiqué le pouvoir en place.
31/12/2012 | 1
min
Suivez-nous