alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 10:16
Dernières news
La promotion de Moncef Ben Salem devance sa nomination au ministère
18/12/2012 | 1
min
La promotion de Moncef Ben Salem devance sa nomination au ministère
{legende_image}

Le ministère de l’Enseignement supérieur vient de publier, aujourd’hui 18 décembre, un communiqué à propos de la promotion de Moncef Ben Salem au grade de professeur de l’enseignement supérieur à l’Ecole Nationale des Ingénieurs de Sfax, avec effet rétroactif depuis 1987, tout en apportant des éclaircissements à ce sujet.

D’après le communiqué, l’ensemble des procédures relatives à la promotion de M. Ben Salem ont été engagées avant la prise de fonction de ce dernier à la tête du ministère. A souligner, en outre, que de nombreux jugements rendus par le tribunal administratif et ce, depuis l’année 2002, en faveur de Moncef Ben Salem, notamment le dernier en date de 26 mai 2011, impliquent l’annulation de toutes « les procédures abusives » prises par l’ancien régime à l’encontre du ministre de l’Enseignement supérieur.

Selon un arrêté rendu public le 17 octobre 1990, Moncef Ben Salem a été rayé de la liste des enseignants universitaires. A la suite de son arrestation en 1987 et sa condamnation à une peine de 6 mois de prison avec sursis, sa demande de promotion au grade de professeur de l’enseignement supérieur avait été retirée.

De ce fait, le trésor de l’Etat est en devoir de verser au ministre la totalité des salaires redevables à son rang qui sont estimés à une valeur de 200 mille dinars, sur une durée de 25 années sans qu’il n’ait exercé un seul jour sa fonction d’enseignant universitaire et ce, en raison de l’effet immédiat que prend sa nomination à partir du 1er septembre 1987.

Na.B
18/12/2012 | 1
min
Suivez-nous