alexametrics
Dernières news

Le Tribunal administratif donne raison à Moncef Marzouki et désavoue Hamadi Jebali

Temps de lecture : min
Le Tribunal administratif donne raison à Moncef Marzouki et désavoue Hamadi Jebali

L’assemblée plénière du Tribunal administratif s’est prononcée dans l’affaire du conflit de compétences opposant le président de la République Moncef Marzouki et le chef du gouvernement Hamadi Jebali quant à l’extradition de l’ancien Premier ministre libyen Baghdadi Mahmoudi.
L’avis du Tribunal administratif a été prononcé depuis le 8 octobre 2012 (soit près d’un mois !) et il n’a toujours pas été rendu public ou transmis à l’Assemblée nationale constituante, qui a ordonné cet avis !
C’est par un pur hasard, grâce à une indiscrétion, que nous avons pu apprendre que l’Assemblée du Tribunal administratif s’est prononcée en faveur de Moncef Marzouki désavouant ainsi Hamadi Jebali.

Même si cet avis ne sert plus à rien dans l’affaire, puisque Baghdadi Mahmoudi est déjà extradé, il serait pourtant bon (et juste) que l’avis soit rendu public, ne serait-ce que pour signifier au chef du gouvernement qu’il a dépassé ses prérogatives et pour rendre justice au président de la République qui a été fortement humilié en cette période.
Pourquoi donc la présidente du Tribunal administratif garde-t-elle pour elle cet avis et ce depuis près d’un mois ?

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

ourwa
| 07-11-2012 02:13
"Pourquoi donc la présidente du Tribunal administratif garde-t-elle pour elle cet avis et ce depuis près d'un mois ?"
Parce que la Tunisie a toujours affaire à une justice partisane, dévoyée...à un totaitarisme qui n'a fait que changer de visage...

khammous
| 06-11-2012 23:56
°° Pourquoi donc la présidente du Tribunal administratif garde-t-elle pour elle cet avis et ce depuis près d'un mois ? °°
Je pense tout simplement parce que rien ne l'y oblige légalement .
La démocratisation devrait aller dans ce sens Mais en vain

démocrate honnete
| 06-11-2012 22:52
Dans une démocratie une telle décision bien réfléchie par le chef du gouvernement Mr Jbali et ses coéquipiers jugé invalide par le tribunal administratif doit faire tomber le gouvernement Jbali, mais on n'est pas dans une démocratie, on s'en fout de l'avis du Tunisien considéré comme ignorant par ces ignares qui ont sauté sur la révolution et se comportent comme les seuls maitres du pays.Oui je ne suis pas contre la livraison de ce serviteur du sanguinaire Gadafi mais que çà soit dans la légalité et le respect ...et les exemples sont multiples. Je ne crois plus à cette révolution.Comme dit le proverbe: la charrette est la même mais ....

Engineer Juridique
| 06-11-2012 21:50
Est-ce le tribunal à pu déterminer quelles sections de dispositions abrogent quelle sections d'anciennes lois???

Ah, j'ai eu une journée dure pour trouver la faille LEGYSTIQUEMENT parlant.

Une bonne chose, mon LEGYMETRE est efficace et je le recommande à notre ANC!

canalou
| 06-11-2012 21:34
de conduite pour les seviteurs du qatar et du wahabisme .

mizaanoun
| 06-11-2012 21:29
Je ne pense nullement pas que le docteur Marzouki soit humilié pour autant. Et si réellement c'était le cas, ou ce monsieur ne serait plus là où il se trouve, ou Jbali aurait été limogé immédiatement après son coup.

Hors l'un et l'autre sont à leur poste respectif et le théâtre entre eux continue dans toute sa médiocrité. Ça d'un côté quant au pauvre Mahmoudi, c'est sûr qu'il a été livré mains et pieds liés, non pas à une justice ou un gouvernement, mais bien à des ************ professionnels qui n'ont rien à envier au tyran Kadhafi. M. Jbali les a considérés des mêmes affinités que lui. Ils se sont effectivement, l'un et les autres, avérés de la même nature.

AMOR B
| 06-11-2012 19:25
Rendre public un avis de cet ordre n'est ,mlalheureusement , pas dans nos habitudes . Ce serait une hchouma vis à vis de ses supérieurs et puis une petite entorse comme sous l'ancien régime ne peut qu'améliorer certaines relations . Vive la Démocratie et Vive notre REPUBLIQUE

byk
| 06-11-2012 19:02
c'est quoi 'l'Assemblée du Tribunal Administratif'
Soyez sérieux et professionnels!!

doraid
| 06-11-2012 18:20
peu importe , j'y suis , j'y reste . n'est ce pas ...........chickh radhia allah .....anhouuuu

Ergo sum
| 06-11-2012 17:34
On n'a que ce qu'on mérite! :)

A lire aussi

Le président de la République a des liens étroits avec plusieurs pays

03/08/2020 21:18
7

Aux partis politiques

03/08/2020 18:29
10