alexametrics
mardi 09 août 2022
Heure de Tunis : 12:07
Dernières news
Le Tribunal administratif donne raison à Moncef Marzouki et désavoue Hamadi Jebali
06/11/2012 | 1
min
Le Tribunal administratif donne raison à Moncef Marzouki et désavoue Hamadi Jebali
{legende_image}

L’assemblée plénière du Tribunal administratif s’est prononcée dans l’affaire du conflit de compétences opposant le président de la République Moncef Marzouki et le chef du gouvernement Hamadi Jebali quant à l’extradition de l’ancien Premier ministre libyen Baghdadi Mahmoudi.
L’avis du Tribunal administratif a été prononcé depuis le 8 octobre 2012 (soit près d’un mois !) et il n’a toujours pas été rendu public ou transmis à l’Assemblée nationale constituante, qui a ordonné cet avis !
C’est par un pur hasard, grâce à une indiscrétion, que nous avons pu apprendre que l’Assemblée du Tribunal administratif s’est prononcée en faveur de Moncef Marzouki désavouant ainsi Hamadi Jebali.

Même si cet avis ne sert plus à rien dans l’affaire, puisque Baghdadi Mahmoudi est déjà extradé, il serait pourtant bon (et juste) que l’avis soit rendu public, ne serait-ce que pour signifier au chef du gouvernement qu’il a dépassé ses prérogatives et pour rendre justice au président de la République qui a été fortement humilié en cette période.
Pourquoi donc la présidente du Tribunal administratif garde-t-elle pour elle cet avis et ce depuis près d’un mois ?

06/11/2012 | 1
min
Suivez-nous