alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:30
Dernières news
Tunisie - Plus de 41 MD alloués aux indemnisations des entreprises sinistrées lors de la révolution
21/10/2012 | 1
min
Tunisie - Plus de 41 MD alloués aux indemnisations des entreprises sinistrées lors de la révolution
{legende_image}
L'enveloppe allouée à l'indemnisation des entreprises sinistrées, suite aux événements survenus pendant la révolution du 14 janvier 2011, a dépassé les 41 millions de dinars (MD), a déclaré à la TAP, le directeur général des études et de la législation au comité général des assurances Ahmed Hadroug. Ainsi et jusqu’à la date du 21 septembre 2012, environ 539 dossiers d’entreprises sinistrées ont été approuvés sur un total de 786 demandes d’indemnisation.

Le versement de ces indemnités sera assuré par le Fonds de garantie des assurés, dont l’objet est de garantir les assurés en cas d’insolvabilité des compagnies d’assurance.
Les dossiers approuvés concernent des entreprises opérant dans les secteurs de l’agriculture (154 indemnisées à hauteur de 9 MD), du commerce (232 pour 17,165 MD), de l’industrie (85 dédommagées à hauteur de 11,725 MD) et des services (68 pour 3,205 MD), a précisé M. Hadroug, indiquant que près de 101 dossiers sont actuellement en cours d’approbation. Ces dossiers se rapportent aux secteurs de l’agriculture (25), du commerce (42), de l’industrie (20) et des services (14).

Notons que seules les PME, dont le capital est supérieur à 30.000 dinars, pourraient être indemnisées par le Fonds de garantie des assurés, et ce, conformément au décret-loi n°40 en date du 19 mai 2011, portant réparation des dégâts résultant des émeutes et mouvements populaires survenus dans le pays.

D’après TAP
21/10/2012 | 1
min
Suivez-nous