Dernières news
Injaz Tunisie récompense les meilleurs projets innovants

{legende_image}
La 3ème session de la compétition nationale se tient, ce jeudi 27 septembre 2012 à la cité des sciences, sous le thème "Les Innovants de l’Avenir" organisée par l’Association Injaz Tunisie. L’objectif principal de cette compétition est de rassembler les étudiants et les stagiaires qui ont déjà créé leur propre entreprise, récolté des fonds, fabriqué, vendu et promu leurs produits. Tout cela est fait avec l’aide de cadres bénévoles et qualifiés du secteur privé qui ont mis leur savoir-faire et leurs expériences au profit de ces jeunes.
Cette 3ème session a confronté, ce jeudi, sept jeunes entreprises réunissant plus de 60 jeunes ayant bénéficié de la formation «Company Program» de l’Association Injaz Tunisie. Leur but sera de remporter l’un des 3 prix : la meilleure stratégie de marketing, le meilleur produit innovant et la meilleure Jeune entreprise de l’année. Ce dernier prix permettra à la jeune entreprise couronnée de prendre part à la compétition régionale (MENA) qui aura lieu au Qatar du 5 au 8 novembre 2012.
Durant cette compétition, les étudiants présenteront et exposeront leur entreprise devant un jury de professionnels issus des mondes de l’entreprise et de l’éducation. Ce jury examine les rapports de gestion préparés par les jeunes et les interroge sur différents aspects en rapport avec leurs projets et leurs produits tout en visitant leurs stands d’exposition.
Sept groupes de différentes universités et centres de formation professionnelle participeront à cette compétition.
Notons que Injaz Tunisie a lancé ce programme pilote en novembre 2009 à titre expérimental pour accompagner les jeunes dans la création et la gestion de leur entreprise avec le soutien de cadres qualifiés et volontaires des entreprises tunisiennes. Ce programme de formation s’étale sur 12 à 16 séances. Les jeunes apprennent les mécanismes de gestion et d’organisation des entreprises.
I.N. (D’après communiqué)
Commentaires
Pépites

On veut faire disparaitre Kamel Letaïef
08/05/2025
11

Zina Jiballah : ils menacent de nous brûler vifs !
08/05/2025
4

Mourad Zeghidi, fino alla fine*
08/05/2025
4