Dernières news
Al Joumhouri : Démission d'Ali Laârayedh ou motion de censure contre le gouvernement

{legende_image}
Dans une conférence de presse organisée par le parti Al Joumhouri, aujourd’hui mardi 18 septembre 2012, Issam Chebbi, porte-parole du parti, a déclaré que, suite aux événements extrêmement graves survenus à l’ambassade américaine, il a été constaté que les forces de l’ordre répondant du ministère de l’Intérieur ont failli à leur mission de sécuriser l’ambassade et ont fait preuve d’une grande nonchalance face à la violence perpétrée par les salafistes à plus d’une occasion.
Al Joumhouri appelle, par conséquent, à l’ouverture immédiate d’une enquête afin de cerner les responsabilités, invite Ali Laârayedh à présenter sa démission du ministère de l’Intérieur et propose de le remplacer par une personnalité indépendante et compétente.
Issam Chebbi a, également, affirmé que l’ANC procèdera lors de la prochaine réunion plénière à l’audition du ministre de l’Intérieur, Ali Laârayedh, à propos des récents débordements sécuritaires. Il a ajouté que le ministre sera invité à démissionner et qu’en cas de refus, il y aura recours à la motion de censure contre le gouvernement.
Par ailleurs, Yassine Brahim a pris la parole pour présenter l’initiative lancée par Al Joumhouri, pour la formation d’un gouvernement de salut national réunissant des compétences qui auraient pour mission de gérer le pays dans cette phase transitoire. M. Brahim a, également, évoqué l’appel lancé par Al Joumhouri à réunir les partis politiques autour d’une table ronde afin de débattre des causes nationales et d’étudier les éventuelles issues aux problèmes nationaux, notamment la nécessité d’un consensus sur l’après 23 octobre 2012.
D.M
sur le fil
Commentaires