
Ces habitants de la région d’El Hancha ont expliqué que suite aux heurts qui ont eu lieu lors de la réunion d’une association de développement, qui ont opposé des partisans du parti au pouvoir Ennahdha avec d’autres citoyens, une campagne a été déclenchée par le ministère de l’Intérieur afin d’arrêter toutes les personnes soupçonnées d’y avoir participé.
Une campagne de ratissage au peigne fin a donc été effectuée par les forces de l’ordre, dans les quartiers populaires, afin de mettre la main sur "les semeurs de troubles". La police, selon les témoignages, a usé de bombes lacrymogènes dans les quartiers, affectant les femmes et enfants s’y trouvant.
«C’était une campagne digne d’un assaut israélien contre les Palestiniens, juste à cause d’une simple association de développement!» a déclaré une des citoyennes. Elle a ajouté : "Ennahdha, veut s’accaparer les cartes d’adhésion à l’association, pour s’en servir lors de sa campagne électorale. Et puis, si tu disposes d’une carte d’adhésion, tu peux avoir accès aux prêts et autres avantages, sinon tu crèves !". "C’est ça la réalité du pays!", a-t-elle conclu.
A lire également :
Tunisie – Les mouvements de protestation à El Hancha (Sfax) se poursuivent
Tunisie - Rixe à El Hancha, suite à l'élection du Bureau de l'association de développement régional

