Dernières news
Tunisie - Une frange d'Al Massar rejoint l'initiative de Béji Caïd Essebsi

{legende_image}
Alors que le Conseil central d’Al Massar (La voie démocratique et sociale), réuni le 30 juin et le 1er juillet, a publié un communiqué très général appelant à la poursuite des efforts pour la réunification du front démocratique et moderniste, l’une des franges dans cette alliance a tenu hier une conférence de presse pour annoncer son ralliement à l’initiative de Béji Caïd Essebsi et son affiliation au parti Nida’ Tounes.
Plusieurs personnalités faisant partie de la direction d’Al Massar étaient hier à la tribune de cette conférence de presse pour annoncer cette décision. Il y avait les deux membres de l’instance exécutive Leila Hamrouni et Hatem Chaâbouni, en plus d’une vingtaine de membres du comité central d’Al Massar.
Le membre du comité central d’Al Massar, Tarek Chaâbouni a annoncé que ‘cette décision intervient à la suite de l’échec du parti à former un front uni avec les forces démocratiques, comme prévu depuis l’échec de ces composantes aux élections du 23 octobre 2011’. Il a ajouté que ‘nous n’allons pas attendre un nouvel échec pour réagir comme il se doit aux risques encourus par notre pays et ses acquis civilisationnels’.
Pour sa part, Leila Hamrouni a indiqué : ‘nous avons attendu une décision solennelle de la part du Conseil central’. Mais, ‘il n’y avait qu’un maigre communiqué très vague qui ne saurait répondre aux attentes du pays et qui reprend les mêmes termes que les anciens communiqués’, a-t-elle déclaré indignée. ‘Nous n’avons pas d’autre choix que d’aller dans une dynamique en marche pour la soutenir’, a-t-elle conclu.
A lire le communiqué du conseil central d’Al Massar, Leila Hamrouni n’a pas tort. Le communiqué est très général et traduit les dissensions au sein de cette mouvance qui essaie de se positionner au centre-gauche, sans perdre le contact, ni avec Nida’ Tounes, ni avec le parti républicain, ni encore avec les groupuscules d’extrême-gauche à l’image du PCOT et des Watad. Or, ‘celui qui veut s’asseoir sur plusieurs chaises risque de se retrouver par terre’, dit le proverbe.
Mounir Ben Mahmoud
sur le fil
Dans la même Rubrique

Report des négociations du secteur privé au 9 mai
06/05/2025
0

Youssef Mimouni condamné à deux ans de prison
06/05/2025
0
Commentaires