Dernières news
Tunisie - 30 camions chargés de fruits et d'électroménagers saisis à Ras Jedir (MAJ)

{legende_image}
Les agents de la douane et de l’armée nationale ont avorté une tentative de contrebande de grandes quantités de fruits (bananes et pommes) et d'équipements électroniques (récepteurs, réfrigérateurs…), samedi 12 mai 2012.
18 camions, chargés de ces marchandises, ont été interceptés au niveau du passage frontalier de Ras Jedir par les forces de l’armée et les agents de la douane.
Contrariés de l’avortement de cette opération, les contrebandiers se sont regroupés, la nuit de la même journée, et ont attaqué les agents de l’armée et de la douane, causant quelques dégâts matériels, précise le commandant Najeh Mabrouk sur les ondes de Mosaïque FM. « Certains agents ont subi des blessures légères », ajoute-t-il.
Mise à jour : Selon une source douanière de haut niveau cité par la TAP, il s'agit plutôt de 30 camions chargés de bananes et de pommes ainsi que de divers produits électroménagers.
Les affrontements qui ont eu lieu entre le groupe de commerçants et des forces de la douane, de la police et de l'armée, opérant dans cette zone, ont fait deux blessés.
Ces incidents ont été accompagnés par des tensions et des mouvements de protestation dans la ville de Ben Guerdane, qui se sont poursuivis tout au long de la nuit avec la coupure de routes et la fermeture de locaux commerciaux, a constaté la correspondante de l'agence TAP dans la région.
Le calme est revenu dimanche matin, mais plusieurs représentants de la société civile dans la région, indiquent que la tension reste papable chez les citoyens de Ben Guerdane qui, selon eux, «sentent que leur unique source de revenus est menacée».
sur le fil
Commentaires