Dernières news
La Banque Mondiale étudie les réformes engagées et les besoins de financement en Tunisie

{legende_image}
L'avancement de l'édification des principes de bonne gouvernance, l'évaluation du rendement des mécanismes d'emploi et le développement du secteur bancaire tunisien, telles sont les principales questions évoquées dans le cadre de l'entretien, qui a eu lieu, mardi 13 mars 2012 à Tunis, entre Riadh Bettaieb, ministre de l'Investissement et de la Coopération internationale et Simon Gray, directeur du département Maghreb à la Banque mondiale (BM) et la délégation l'accompagnant.
M. Gray a indiqué que sa visite a pour objectif d'évaluer l'avancement des réformes engagées en Tunisie, afin d'identifier au mieux les besoins de financement du pays, au cours de la prochaine période.
Il a appelé à évaluer les résultats des mécanismes d'emploi mis en place en Tunisie, notamment, le programme Amal.
Le responsable a, également, souligné l'enjeu de concrétiser, dans les meilleurs délais, les programmes visant à faciliter l'accès à l'information et de réformer le secteur bancaire en Tunisie compte tenu des problèmes structurels auxquels il fait face.
Pour sa part, M. Bettaieb a mis l'accent sur les pas franchis sur la voie de l'édification de la transparence et la facilitation de l'accès à l'information, passant en revue les grandes lignes du programme qui sera réalisé, au cours de la prochaine période, par les différents ministères avec la collaboration de plusieurs entreprises internationales spécialisées dans ce domaine.
Ce programme, a-t-il ajouté, vise à mettre en place un système d'information relatif aux projets publics qui seront réalisés, au cours de la prochaine période en Tunisie.
S'agissant du programme Amal, le ministre a souligné la volonté du gouvernement de réviser ce mécanisme afin de lui conférer plus d'efficience, tout en veillant à consolider la formation professionnelle.
TAP
sur le fil
Dans la même Rubrique

Tunis privée de taxis le 19 mai
06/05/2025
0

Report des négociations du secteur privé au 9 mai
06/05/2025
0
Commentaires