Dernières news
Tunisie - Le pain viendrait à manquer sans livraison de levure

{legende_image}
Les boulangeries n’ont, jusqu’à maintenant, pas été approvisionnées en levure, selon les déclarations de Mohamed Bouanene, président de la chambre nationale des boulangeries, à Mosaïque Fm, démentant l'information que des quantités de levures seraient parvenues aux dépôts dans les différents gouvernorats.
M. Bouanene a indiqué que la levure disponible chez les boulangers ne permet même pas à répondre aux besoins en pain de la population pour aujourd’hui (jeudi 8 décembre 2011), donc le problème reste pratiquement le même. C’est dire que grève ou pas grève, sans levure, il n’y aura pas de pain demain, vendredi 9 décembre 2011! Pour lui, la solution radicale est le retour en activité de l’usine de fabrication de levure boulangère située à Jendouba. L’armée n’aurait donc pas effectué de livraison à l’Office du commerce qui devait renflouer, à son tour, les dépôts des gouvernorats.
Le président de la chambre nationale des boulangeries a précisé que, selon le ministère du Commerce, des individus auraient entravé le passage des camions de l’armée qui transportaient la levure. Ainsi, si le problème n’est pas réglé, et sans levure, il n’y aura pas de pain demain !
sur le fil
Dans la même Rubrique

Report des négociations du secteur privé au 9 mai
06/05/2025
0

Youssef Mimouni condamné à deux ans de prison
06/05/2025
0
Commentaires