Dernières news
Eventuelle adhésion de la Tunisie à l'OCDE
{legende_image}
Béji Caïd Essebsi, Premier ministre du gouvernement de transition, s'est entretenu, vendredi 1er juillet 2011, au Palais du gouvernement, à la Kasbah, avec Angel Gurria, secrétaire général de l'Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE).
M. Gurria a déclaré que l'entrevue a permis de passer en revue les volets de la coopération bilatérale, et notamment de déterminer les recommandations éventuelles que l'OCDE pourrait présenter, sur le court terme, à la Tunisie en matière de transparence financière, de mise en place d'une conjoncture favorable à la croissance des investissements, outre la mise à niveau de la législation du travail.
«L'OCDE se présente comme un partenaire de la Tunisie dans cette période de transition politique, économique et sociale », a affirmé le responsable, réitérant la disposition de son organisation de mettre à la disposition de la Tunisie l'expérience et les compétences de ses 34 pays membres.
Evoquant la question de l'éventuelle adhésion de la Tunisie à l'OCDE, M. Gurria a mis l'accent sur l'importance de considérer cette possibilité qui sera transmise aux pays membres.
Et de rappeler que la Tunisie travaille depuis des années au sein de plusieurs comités et groupes de travail relevant de l'OCDE.
sur le fil
Dans la même Rubrique

Le Parlement examine un nouveau prêt de la BAD
06/05/2025
0
Commentaires