Dernières news
Tunisie - Le FFG finance deux projets d'environ 812 mille dinars en 2011
{legende_image}
Deux projets d'amélioration de la transparence et de la bonne gouvernance en Tunisie seront financés, en 2011, par le Fonds Fiduciaire pour la Gouvernance (FFG), pour un montant global de 584 mille dollars, soit environ 812 mille dinars tunisiens, a rapporté la TAP.
Le premier projet porte, selon la BAD, sur la mise en place, grâce à un investissement de l'ordre de 244 mille dollars US (environ 338 mille dinars), du Réseau Africain des Marchés Publics (RAMP). Il s'agit de financer les activités de la mise en place du RAMP dont l'objectif est de soutenir les intervenants publics, de faciliter l'échange d'expériences et de bonnes pratiques à l'échelle de l'Afrique. Ce réseau africain sera utilisé pour «promouvoir la réflexion et la diffusion du savoir en matière de commande publique en Afrique».
Le second projet, d’un financement de 340 mille dollars (environ 472 mille dinars), vise à améliorer la performance des services sociaux et l'exploitation des fonds publics. Il vise le renforcement du rôle des citoyens dans la gouvernance et dans les aspects locaux et nationaux et d'atteindre un niveau plus élevé de transparence dans la gestion des ressources publiques.
La BAD accompagnera la mise en œuvre de ces projets en partenariat avec les autorités tunisiennes concernées telles que le ministère des Finances. Les allocations attribuées à la Tunisie seront mises à la disposition des intervenants ciblés en fonction des demandes et des besoins de financement des projets dans le domaine de la gouvernance.
Notons que le Fonds Fiduciaire pour la Gouvernance (FFG) est financé par la Norvège et la Suisse. Il est géré par l'unité Partenariats et Coopération de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Les fonds fiduciaires sont des contributions volontaires à des organisations multilatérales, banques de développement ou institutions de l'organisation des Nations-Unies ayant pour objectif de soutenir l'action des ces organisations dans un domaine précis. Leurs missions est d'aider la BAD à soutenir et à accompagner ses pays membres dans la construction d'Etats forts et responsables, en approfondissant la transparence dans la gestion des ressources publiques.
sur le fil
Dans la même Rubrique

Report des négociations du secteur privé au 9 mai
06/05/2025
0

Youssef Mimouni condamné à deux ans de prison
06/05/2025
0
Commentaires