alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:46
Dernières news
Rassemblement à la coupole d'El Menzah : La majorité silencieuse travaille
01/03/2011 | 1
min
{legende_image}

Depuis deux jours, elle manifeste à la Coupole d’El Menzah parce qu’elle a décidé de ne plus se taire. Elle refuse que tout le monde s’exprime en son nom et elle en a assez des grèves sauvages : « Jrad Dégage », lit-on sur la majorité des pancartes, nous ne nous tairons plus. « Nous sommes apolitiques, ni de droite ni de gauche, nous voulons la stabilité et le travail », scandent les manifestants.

Ils ont déploré l’absence des médias et ils ont dit qu’ils reviendront tous les jours ici, de 17h à 19 h jusqu’à ce qu’il (Jrad) comprenne que nous voulons retourner au travail et emmener nos enfants à l’école. Ils se promettent les uns les autres une réunion « millionnaire » samedi 5 mars.
Rien qu’aujourd’hui, vers 18h ils étaient plus de 2000 et ils continuaient à arriver en masse. Les gens sont venus par groupes de collègues de travail, en famille avec les enfants, les parents les grands-parents.

Il y a avait également beaucoup de jeunes qui ont parlé d’un sentiment d’insécurité quant à leur avenir et arboraient des pancartes : « Tous unis : Tunisie libre ».

Cette majorité silencieuse voulait montrer que la Tunisie, c'est celle qui travaille aussi. Elle a également voulu montrer qu'elle ne cible pas l'UGTT, mais Abdesselem Jerad qui devrait, lui aussi et selon plusieurs manifestants, rendre des comptes à la justice, à l'instar de plusieurs figures de l'ancien régime.
01/03/2011 | 1
min
Suivez-nous