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Les opérateurs touristiques algériens « en veulent à la destination Tunisie »
16/08/2010 | 1
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Les grands acteurs sur la scène touristique algérienne en veulent à la destination Tunisie d’être la destination la plus choyée par les touristes algériens. A en croire les informations venants d’Alger, plusieurs opérateurs se déploient pour récupérer les quelque 700 000 touristes algériens, en retour au pays pour passer le mois Saint en famille. But ultime : briser l’emprise de la destination Tunisie sur les marchés touristiques maghrébins. Déjà, certains journaux algériens parlaient d’une guerre "non déclarée".

D’ailleurs un quotidien algérien, le Maghreb en l’occurrence, ne le cache pas. " (…) Dans ce cadre, une stratégie de récupération de la clientèle locale, qui a pris par exemple la Tunisie comme destination préférée, a été mise en application à travers des aspects pour convaincre le touriste algérien de plus en plus exigeant, à l'image des opportunités qui s'offrent dans des formules, programmes riches et grilles de tarifs édifiés et communiqués par le support publicitaire".
Et d’ajouter :" Ce plan spécial Ramadan vise à briser le monopole tunisien sur la sphère touristique maghrébine, et qui s'empare d'une grande part de ce marché. Les Tunisiens ont mis tout leur potentiel pour attirer les estivants algériens à travers un plan bien conçu pour ce mois ; l'objectif principal de cette politique est de sauver le secteur du tourisme tunisien".
Les 700 000 Algériens de retour à la mère patrie, pour la plupart venant de l’Hexagone, est un chiffre qui fait rêver, précise le quotidien. A l’image des opérateurs tunisiens, les Algériens cherchent à faire du mois du jeûne un argument de vente en planifiant une stratégie pour exploiter ce potentiel. "Le tourisme de Ramadhan constitue un segment et compte concurrencer son homologue tunisien, de ce fait c'est une guerre non déclarée entre les deux secteurs", entonne-t-il.

Néanmoins, force est de constater que les désillusions s’érigent souvent en temps de "guerre". On se suffit des données chiffrées, quelque 8000 personnes et près de 1000 voitures traversent, en effet, chaque jour les frontières Est entre la Tunisie et l’Algérie. Et l’attractivité de la Tunisie demeure forte générant une croissance de 13,9% du marché algérien avant même que la haute saison n’atteigne son summum. Pourquoi cette fascination pour la destination Tunisie ? (lire notre article à ce sujet) On se suffit également des propos d’un confrère algérien lucide :"Les Tunisiens ne se sont pas croisés les bras, en priant le bon Dieu que l'amour des Algériens pour leur pays ne s'érode pas. Les Algériens qui s'y sont rendus témoignent du savoir-faire tunisien en matière d'accueil. On se démène pour celui qui nous ramène de la devise, semble être un credo chez nos voisins tunisiens".
16/08/2010 | 1
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