alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:57
Dernières news
BAD : Un second mandat pour Kaberuka à compter du 1er septembre 2010
13/08/2010 | 1
min
{legende_image}
M. Donald Kaberuka vient d’être reconduit, à l’unanimité, à la tête de la Banque Africaine de Développement (BAD), lors des Assemblées annuelles de l’Institution financière de développement du continent africain, tenues en mai dernier, à Abidjan.
Aussi, le président entame-t-il un second mandat, à partir du 1er septembre 2010, date à laquelle, il prêtera serrement, au siège de la BAD, à Tunis. Une cérémonie d’investiture au cours de laquelle, le président de la BAD, dressera les grandes lignes des perspectives et les capacités de mobilisation accrues pour le développement du continent africain.

Rappelons que sous le leadership de M. Donald Kaberuka, comme le souligne le communiqué de la BAD, la banque dédiée au développement de l’Afrique, a connu de profondes réformes institutionnelles, et su apporter des réponses appropriées aux demandes croissantes de ressources des pays africains, notamment lors de la crise financière mondiale. Forts de ces atouts, les actionnaires de la Banque ont renouvelé leur confiance à l’institution, en autorisant une triple augmentation de capital, pour le porter à 100 milliards de dollars, multipliant ainsi, considérablement les capacités d’intervention de la banque.
13/08/2010 | 1
min
Suivez-nous