alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:24
Dernières news
La deuxième en trois mois : mise en garde du CMF tunisien contre des opérations financières illégales
09/11/2009 | 1
min
{legende_image}
Le Conseil tunisien du Marché Financier attire l’attention du public sur les activités de la société « TeleTRADE-TN », société unipersonnelle à responsabilité limitée sise rue d’Angleterre N°26 Bureau 406 Tunis, Tunisie et de son gérant monsieur Amin SIFI qui se présentent comme représentants d’une société financière internationale dénommée « TeleTRADE Dow Jones » dont le siège se situerait à Hong Kong, pour proposer aux personnes résidentes et non résidentes, notamment par messagerie électronique et avis publicitaires, des services de formation, de consulting et d’investissement sur les marchés financiers internationaux tels que le marché financier Américain et le marché international des devises (FOREX).

Le Conseil du Marché Financier informe le public que ni la société « TeleTRADE-TN », ni monsieur Amin SIFI, ne sont agréés par le Conseil du Marché Financier pour l’exercice de l’activité de démarchage en Tunisie ou pour fournir des services d’investissement liés aux marchés financiers ou à faire toutes autres opérations financières.
En conséquence, le Conseil du Marché Financier met en garde le public contre de tels agissements et lui demande de ne pas donner suite aux propositions d’investissement émanant des personnes sus-indiquées.

On rappelle que le conseil du marché financier a publié le 2 septembre dernier un communiqué mettant également en garde le public sur le fait que la société « Premier Marketing Tunis SUARL » ayant pour objet les études de marketing, gérée par le néerlandais Karl PRAGH, était en train de collecter des fonds d’une manière illégale.
Le Conseil du Marché Financier a eu vent de l’affaire et réagi aux premières indications qui lui sont parvenues à propos de cette affaire. Après enquête, il s’est avéré que la société londonienne, Commodity Exchange LTD, n’existe tout simplement pas ! Ni à Londres, ni ailleurs.
L’arnaqueur n’en réussira pas moins de berner plus de 30 victimes tunisiennes et de leur subtiliser une somme totale, jusque-là estimée à plus de 300 mille DT.

A lire également : Derrière la mise en garde du CMF, 300.000 dinars de préjudice !
09/11/2009 | 1
min
Suivez-nous