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Emission d'Envoyé spécial sur la Tunisie : 3,9 millions de téléspectateurs
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"Tunisie : vacances tout compris" est l’objet d’un reportage de France 2, la télévision publique française, jeudi 30 juillet 2009. Diffusé dès 20h35, le magazine Carnets de voyage d'Envoyé spécial, a été suivi en moyenne par 3,9 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, plaçant France 2 au coude-à-coude avec M6 en deuxième position des audiences de la soirée. La part d'audience a atteint 19,5%.
Dans la version estivale de son célèbre magazine de reportages, Eric Colomer et Ludovic Tourte ont examiné les formules " tout compris " qui propose des séjours vacances aux prix quasi imbattables. Le luxe, à portée de main, pour 500 000 touristes français chaque année. Les prix oscillent entre 400 et 900 euros par personne et par semaine, en bord de mer, avec piscine à débordement, buffet et apéritif à volonté, jeux, discothèques et même thalassothérapie comprise.
Pourquoi ces vacances "all inclusive" à deux heures de Paris tiennent-elles du petit miracle économique ? Comment fonctionnent ces hôtels-clubs tunisiens qui, souffrant d’une image « "bon marché" se sont imposés avec du "haut de gamme" aux mêmes tarifs ? Tels étaient les sujets abordés par le reportage.
Certes, les touristes privilégient la mer et le soleil, rapporte le magasine. Mais aussi la sécurité et de ceux qui sont à leur service : les petites mains, les animateurs et les guides. C’est ce qui rend, enfin, la Tunisie la destination favorite des Français.
Dans la version estivale de son célèbre magazine de reportages, Eric Colomer et Ludovic Tourte ont examiné les formules " tout compris " qui propose des séjours vacances aux prix quasi imbattables. Le luxe, à portée de main, pour 500 000 touristes français chaque année. Les prix oscillent entre 400 et 900 euros par personne et par semaine, en bord de mer, avec piscine à débordement, buffet et apéritif à volonté, jeux, discothèques et même thalassothérapie comprise.
Pourquoi ces vacances "all inclusive" à deux heures de Paris tiennent-elles du petit miracle économique ? Comment fonctionnent ces hôtels-clubs tunisiens qui, souffrant d’une image « "bon marché" se sont imposés avec du "haut de gamme" aux mêmes tarifs ? Tels étaient les sujets abordés par le reportage.
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