
Le parti Ennahdha a dénoncé, vendredi 3 avril 2025, la condamnation d’Ali Larayedh dans l’affaire de l’envoi de jeunes vers les zones de conflit.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, Ennahdha a critiqué la décision de justice condamnant l’ancien chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur, Ali Larayedh, à 34 ans de prison dans le cadre de cette affaire.
Le parti a qualifié ce verdict de tentative de vengeance politique, visant à réprimer les opposants et à instrumentaliser la justice pour consolider un régime autoritaire en Tunisie.
Selon Ennahdha, les accusations retenues contre M. Larayedh sont fabriquées, sans fondement juridique ni éléments incriminants. Le mouvement rappelle que Larayedh avait pris des mesures fermes contre l’extrémisme, notamment en classant le mouvement Ansar Chariaâ comme organisation terroriste, une décision qu’il considère aujourd’hui utilisée contre lui.
Le communiqué dénonce un procès arbitraire, entaché d’irrégularités, et le qualifie de « farce judiciaire », soulignant que les preuves de l’innocence de M. Larayedh ont été délibérément ignorées.
Ennahdha déplore également l’usage du système judiciaire comme outil de répression politique, appelant à une mobilisation pacifique pour défendre les principes de liberté, de dignité et de justice.
Il convient de rappeler que l’affaire de l’envoi de jeunes vers les zones de conflit implique plus de 800 accusés, dont l’ancien président de la République, Moncef Marzouki.
H.K
Y a-t-il d'autres zones de conflits dans le monde arabe, en dehors du pourtour de la Palestine occupée par les juifs génocidaires de Gaza, dont le soutien des Palestiniens demeure parmi la première cause internationale du président Kaïs Saïed.
Allez aider et soutenir le peuple palestinien par toutes les possibilités entre vos mains, mais gare à celui qui envoie des combattants dans les zones des conflits limitrophes aux territoires palestiniens occupés par des juifs génocidaires et tortionnaires des Palestiniens, à grande majorité venus de leurs pays occidentaux!!!
Un des pires non-sens que l'histoire de la Tunisie, qui ne sera jamais pardonné par les historiens de conscience.
https://www.businessnews.com.tn/ambassade-israelienne-en-tunisie-et-exportation-de-petrole--intox-sur-x,520,147656,3
Je pense même que nous devrions marquer les consciences en interdisant l inhumation et la restitution des corps aux familles.
Nous devons avoir le courage de frapper dur et fort
LIBERTE AUX DETENU.E.S POLITIQUES COMME D OPINIONS SANS EKSCEPTIONS !
Islamisme, sionisme et nazisme, c'est du pareil au même.
Si Kaissoune, notre intègre, honnête et patriote président rouvrait ces vannes et se mette à observer les oiseaux passant dans le ciel, vous verrez que du jour au lendemain, il n'y aurait absolument plus, aucune contestation dans le pays, et du coup, tout le monde sera beau et tout le monde sera gentil !!!!
Que Dieu foudroie tous ces ripoux aux multiples visages, qui pourrissent, sans relâche, la vie des patriotes qui ne cessent de faire des sacrifices, pour que la NATION, puisse remonter la pente glissante, élaborée par la racaille post-2011.