alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:56
Dernières news
Affaire d'envoi de jeunes aux zones de conflit : Ennahdha conteste la condamnation d'Ali Larayedh
03/05/2025 | 11:35
1 min
Affaire d'envoi de jeunes aux zones de conflit : Ennahdha conteste la condamnation d'Ali Larayedh

Le parti Ennahdha a dénoncé, vendredi 3 avril 2025, la condamnation d’Ali Larayedh dans l’affaire de l’envoi de jeunes vers les zones de conflit.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, Ennahdha a critiqué la décision de justice condamnant l’ancien chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur, Ali Larayedh, à 34 ans de prison dans le cadre de cette affaire.

Le parti a qualifié ce verdict de tentative de vengeance politique, visant à réprimer les opposants et à instrumentaliser la justice pour consolider un régime autoritaire en Tunisie.

Selon Ennahdha, les accusations retenues contre M. Larayedh sont fabriquées, sans fondement juridique ni éléments incriminants. Le mouvement rappelle que Larayedh avait pris des mesures fermes contre l’extrémisme, notamment en classant le mouvement Ansar Chariaâ comme organisation terroriste, une décision qu’il considère aujourd’hui utilisée contre lui.

Le communiqué dénonce un procès arbitraire, entaché d’irrégularités, et le qualifie de « farce judiciaire », soulignant que les preuves de l’innocence de M. Larayedh ont été délibérément ignorées.

Ennahdha déplore également l’usage du système judiciaire comme outil de répression politique, appelant à une mobilisation pacifique pour défendre les principes de liberté, de dignité et de justice.

Il convient de rappeler que l’affaire de l’envoi de jeunes vers les zones de conflit implique plus de 800 accusés, dont l’ancien président de la République, Moncef Marzouki.

 

 

 

H.K

03/05/2025 | 11:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Regardez le discours du président Kaïs Saïed dans ce même journal de BN, dont je colle le lien électronique, au sujet de la haute trahison contre le peuple palestinien de ceux qui ne soutiennent pas la cause palestinienne, puis essayez de niveler ce discours présidentiel avec ces accusations magiques à des années de lumière entre notre actuelle époque des ennemis de la démocratie et de la liberté dans le monde arabe et les temps des Révolutions arabes autour de 2011.
a posté le 05-05-2025 à 21:08
D'un côté, ils prétendent vouloir soutenir la cause palestinienne par tous les moyens en leur disposition et de l'autre côté, ils condamnent Ali Laârayedh, pour soi-disant l'envoi de jeunes tunisiens vers les zones de conflit.
Y a-t-il d'autres zones de conflits dans le monde arabe, en dehors du pourtour de la Palestine occupée par les juifs génocidaires de Gaza, dont le soutien des Palestiniens demeure parmi la première cause internationale du président Kaïs Saïed.
Allez aider et soutenir le peuple palestinien par toutes les possibilités entre vos mains, mais gare à celui qui envoie des combattants dans les zones des conflits limitrophes aux territoires palestiniens occupés par des juifs génocidaires et tortionnaires des Palestiniens, à grande majorité venus de leurs pays occidentaux!!!
Un des pires non-sens que l'histoire de la Tunisie, qui ne sera jamais pardonné par les historiens de conscience.
https://www.businessnews.com.tn/ambassade-israelienne-en-tunisie-et-exportation-de-petrole--intox-sur-x,520,147656,3
Lotfi
Manque de courage
a posté le 04-05-2025 à 11:31
Cette décision dénote un manque de courage probablement une peur des instances internationales. Au vu de la gravité des faits une condamnation à la peine de mort est légitime et nécessaire.
Je pense même que nous devrions marquer les consciences en interdisant l inhumation et la restitution des corps aux familles.
Nous devons avoir le courage de frapper dur et fort
souilem
vite dissolution du parti Ennahdha
a posté le 04-05-2025 à 11:04
BRAVO KS, votre oeuvre marque un tournant dans l'histoire de la Tunisie, vous avez complété en parti l'oeuvre de l'ancien Président Bourguiba allah yerhmou, bonne continuation pour dissoudre le Parti Ennahdha qui a détruit les acquis du pays, reste encore une personne en fuite moncef marzouki, cpr qui a fleurté avec ce parti. Il faut récupérer l'argent qu'ils ont volé et assainir et nettoyer l'administration tunisienne largement infiltrée par ces terroristes islamistes qui bloquent les projets d'investissement. je ne peux pas imaginer un prisonnier passé 17 ans en prison puise diriger le pays à sa sortie impliqué dans des meurtres politiques. Tous les biens de ces cons doivent revenir au trésor de l'Etat même ceux qui ont passé à leurs enfants durant la période noire.
Souillonm
EnKore plus vite
a posté le à 16:55
Dissolution avec reddition des sales Komptes du parti ZaifouniK dd régime parjurant antidemocratique en passant par supplétif parti de ses souillons meuniers chmtetatiKS restants...

LIBERTE AUX DETENU.E.S POLITIQUES COMME D OPINIONS SANS EKSCEPTIONS !
sidi
Merci Souilem
a posté le à 11:43
Encore merci Monsieur Souilem de votre intervention. que je partage pleinement!
BOUSS KHOUK
merci de TOURNER LA PAGE
a posté le 04-05-2025 à 10:53
on les a assez vu , terminer emballer , EJDID MIN FADHLIK !
Islam
Frères muslmans for life!
a posté le 03-05-2025 à 19:37
Soutien total à la Palestine ! Ennahdha et le Hamas sont tous deux des Frères musulmans qui se battent pour la même cause, ainsi que les autres conflits dans la region. Les Tunisiens envoyés sont des martyrs pour l'islam. Vous ne pouvez pas soutenir la main gauche et persécuter la main droite.
Adil
Avec ton pseudonyme tu salis l'islam
a posté le à 21:09
Vous êtes vomis par les musulmans et le monde entier.

Islamisme, sionisme et nazisme, c'est du pareil au même.
Ahmed
Il a des vies détruites et des familles anéanties
a posté le 03-05-2025 à 14:18
Impardonnable
Citoyen_H
OUI, AHMED
a posté le à 18:01
Par contre il y avait des fleuves de flouss el-hram qui inondaient, abondamment, à tout va, les poches des membres des fronts des traitres actuels, qui en furent soudainement privés, un certain 25 juillet béni :
Si Kaissoune, notre intègre, honnête et patriote président rouvrait ces vannes et se mette à observer les oiseaux passant dans le ciel, vous verrez que du jour au lendemain, il n'y aurait absolument plus, aucune contestation dans le pays, et du coup, tout le monde sera beau et tout le monde sera gentil !!!!
Que Dieu foudroie tous ces ripoux aux multiples visages, qui pourrissent, sans relâche, la vie des patriotes qui ne cessent de faire des sacrifices, pour que la NATION, puisse remonter la pente glissante, élaborée par la racaille post-2011.




BOUSS KHOUK
LA SECTE
a posté le 03-05-2025 à 13:31
dégagée , emprisonnés , condamnés à des dizaines d'années , en fuite , *** , leur grand DEBBIR sera jugé en dernier et pour une durée qui dépendra de sa vie et ON PASSE '? AUTRE CHOSE .
Sidi
Nahdha à double face
a posté le 03-05-2025 à 13:25
ils peuvent pleurnicher inutilement comme ils veulent...ils ont ruinè notre beau pays avec leurs mensonges et leur aviditèes a tout voler...toujours au nom de la réligion...Heureusement que la Tunisie renait de ses cendres gràce à son sauveur unique: notre glorieux Kaiss Said, qui a la tache trés compliquèe de tout désinfecter.....operation pas facile qui demande du temps...tellement ils ont tout infiltré...on attends toujours la decision definitive de fermer definitivement tous leurs locaux et les declarer comme parti terroriste tout simplement...pour ne plus entendre parler d'eux...pur cauchemar.
BOUSS KHOUK
ON DEVRAIT PRESENTER DES EXCUSES '? la secte
a posté le 03-05-2025 à 12:40
Les ordures ! quel culot