alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 15:02
Dernières news
Slaheddine Selmi : n’est-il pas temps pour nous tous de partir ?
28/12/2024 | 19:11
1 min
Slaheddine Selmi : n’est-il pas temps pour nous tous de partir ?

 

Le secrétaire général adjoint de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Slaheddine Selmi, a publié, samedi 28 décembre 2024, un message sur les réseaux sociaux qui a suscité des réactions. Il y déclare : « Nous avons échoué… puis nous avons été impuissants. N’est-il pas temps pour nous tous de partir ? ».

Cette publication reflète la crise interne qui divise profondément la centrale syndicale. Une lutte s'est engagée au sein du bureau exécutif entre deux blocs distincts. Le premier regroupe dix membres dirigés par Noureddine Taboubi, tandis que le second, composé de cinq membres, inclut Anouar Ben Kaddour, Othman Jallouli, Monem Amira, Taher Mezzi et Slaheddine Selmi.

L’auteur de cette déclaration appartient ainsi à la faction opposée au secrétaire général. Ce groupe a lancé un sit-in illimité et exige la tenue d’un congrès électif extraordinaire ou l’accélération du congrès ordinaire.

Malgré les tentatives de médiation entre les deux camps, celles-ci semblent infructueuses à en juger par la récente prise de position de Slaheddine Selmi.

 

28/12/2024 | 19:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
CERTAINS LA SENTENT TRES MAUVAISE
a posté le 29-12-2024 à 19:56
Mieux vaut partir avec tout ce qui a été engrangé, depuis la rouvoulution des pingouins, que risquer de tout perdre, avec un très long séjour à l'ombre à la clé !!!!!
Ils ont compris qu'ils sont, depuis la fin de la récré, dans le collimateur des "VRAIS" patriotes.
Ils ont fait l'inimaginable.
Ils ne se sont fixés aucune limite.
Ils se prirent pour des Dieux, dix très, très longues années.
Le boomerang a entamé sa phase de retour à l'envoyeur.
Certains sont réalistes, contrairement à d'autres qui s'accrochent encore de toutes leurs forces, sachant, mieux que quiconque, ce que leur réserve l'épilogue de leur calamiteuse aventure,


Allez y volontiers... Bon vent...personne ne vous retient .
UGGTTarata basta
a posté le 29-12-2024 à 17:51
UGTT de fidele retour a ses admirables principes initiaux des aubes eclatantes de promesses d antan plus que jamais a portee en la voie democratique revolutionnaire d esprit 2011et lettre 2014 serieusement respectes...
Jilani
Et pourquoi ne pas fermer cette organisation mafieuse
a posté le 29-12-2024 à 14:47
Cette ancienne génération nous casse déjà la tête avec leur histoire de hached et comme quoi ils sont les enfants de hached alors qu'ils n'ont retenu aucune des valeurs de ce grand martyr, même ses propres fils ont profité de son nom sans en hériter ses valeurs. Le charcutier a complètement déshonoré cette organisation. Il est temps qu'il dégage.
moha
Noureddine Taboubi secrétaire général de l'UGTT à vie! à-bas le despotisme!
a posté le 29-12-2024 à 11:22
Noureddine Taboubi secrétaire général de l'UGTT à vie:)

Pourquoi KS n'intervient pas cette-fois-ci afin d'imposer le respect des lois à l'intérieur de l'UGTT? La réponse devrait être évidente...

Il est temps de tenir un congrès électif extraordinaire ou l'accélération du congrès ordinaire. En effet, Noureddine Taboubi n'a pas été élu secrétaire général à vie: à-bas le despotisme
BOUSS. KHOUK
tabtoubi et la smala
a posté le 29-12-2024 à 06:00
devraient faire l'objet d'un AUDIT très très approfondi , geler touts leurs biens et ceux de leur femmes et enfants en attendant la fin et les conclusions de l'audit ! ET QU'ILS N'OUBLIES PAS DE D'?GAGER DE L'UGTT .
SAHLI
Vous avez raison M. Slaheddine Selmi
a posté le 28-12-2024 à 20:32
Il faux savoir qitter la table ..