
Les États-Unis ont livré, lundi 18 novembre 2024, un avion Hercules C-130H2 à l’armée de l’air tunisienne, en présence du ministre de la Défense nationale, Khaled Shili, et de l’ambassadeur des États-Unis en Tunisie, Joey Hood.
Dans un communiqué, le ministère de la Défense a précisé que cet appareil viendrait renforcer la flotte aérienne de l’armée tunisienne et développer ses capacités en matière de transport opérationnel et logistique. L’avion est d’une valeur totale de 36 millions de dinars tunisiens (soit environ douze millions de dollars), tel que mentionné dans le communiqué de l’ambassade des États-Unis.
Le ministre a salué le niveau de la coopération bilatérale et l’engagement des parties tunisienne et américaine à mettre en œuvre les termes des accords conclus, notamment ceux relatifs aux résultats des commissions militaires mixtes tuniso-américaines. Il a loué l’excellence des relations entre la Tunisie et les États-Unis, soulignant que le partenariat stratégique repose sur l’intérêt commun et le respect mutuel.
De son côté, l’ambassadeur des États-Unis a souligné l’engagement de son pays à soutenir les efforts de la Tunisie pour renforcer les capacités et la préparation de son armée de l’air, en vue de relever les défis sécuritaires et répondre aux besoins humanitaires.
M.B.Z


Généralement le donateur réclame un renvoi d'ascenseur, sous la forme qu'il désire ...
Question: que désire le donateur ?
Quand on critique et on fait la fine bouche alors on doit être en accord avec ses soit disant principe de souveraineté alors que le pays n'est même pas foutu de construire une simple hélice alors un moteur ou un avion de transport militaire on en reparlera dans un siècle inchallah '?'
Puisque le pays est tout le temps pillé. On fait ce qu'on peut, avec nos moyens, en attendant les jours meilleurs. Inchallah
Tu penses que tu es libres d'acheter ce que tu veux, même dans l'occasion. Sur le terrain, Tu es loin d'être un pays libre.
Le C130 H2 est un peu vieux...
L'armée de l'air aurait dû acheté
Le Embraer C-390 Millennium, Avion de transport tactique, ravitailleur en vol, construit par Embraer, un constructeur brésilien....l'Autriche, le pays Bas, la Suède et la République Tchèque ont tous opté pour cet avion de transport et ont laissé de côté les fameux C130 H ....
For the self-proclaimed last and least arab, nothing changed, same "Bhema" !