
Le département de la défense américain a annoncé, mardi 20 août 2024, avoir approuvé un « éventuel » contrat militaire étranger avec le gouvernement tunisien qui consiste en la vente de bateaux SAFE Archangel de 65 pieds et d’éléments connexes de logistique et de soutien pour un coût estimé à 110 millions de dollars.
Le gouvernement tunisien a commandé des bateaux SAFE Archangel et des services supplémentaires qui seront ajoutés à un accord déjà mis en œuvre. Cet accord comprenait des bateaux et des services consistant en des systèmes de positionnement global marins, précise le département américain.
Cette proposition d’acquisition soutiendrait « la politique étrangère et les objectifs de sécurité nationale des États-Unis en contribuant à améliorer la sécurité d’un allié majeur non membre de l’OTAN qui continue de jouer un rôle important dans la sécurité régionale et les opérations de maintien de la paix dans toute l’Afrique », indique le communiqué du Pentagone.
« La vente proposée permettra à la Tunisie de mieux contribuer aux objectifs communs de sécurité, de promouvoir la stabilité régionale et de renforcer l'interopérabilité avec les États-Unis et les partenaires occidentaux. La marine tunisienne utilise les bateaux SAFE de 65 pieds pour la recherche et le sauvetage, le maintien de l'ordre maritime et d'autres opérations maritimes afin d'assurer la sécurité du pays et de la région. Les bateaux s'appuieront sur les capacités militaires existantes de la Tunisie. La Tunisie n'aura aucune difficulté à intégrer ces équipements et services dans ses forces armées », souligne le communiqué.
M.B.Z
Pour ces petites unités d'une vingtaine de mètres à peine, une consultation Nationale et / ou régionale (bassin méditerrannéen) aurait pu être lancée.
...
En production locale de semi-rigides, nous en avons deux qui produisent des unités de 10 et 12 mètres (environ 30 - 36 pieds).
En production régionale, autour de nous, toutes les productions existent dans un rayon de 1.000 km.
Question :
=> Pourquoi diable, se référer aux States ?
Hhhh
pauvres franalphabètes ....
Ce sont des unités de mesures Britanniques.
C est beau le mondialisme , si j etais joueur j utilisais cette argent pour transporter les migrants vers l italie .
L interet de la tunisie serait d avoir une fregate pour se defendre des bombardement d israhell et non pas des bateaux pour proteger les interets européens qui pillent l Afrique
Avec des chiffres à l'appui et concrets.... et non pas avec les rumeurs et les ragots de Fesse de bouc....
Nous attendons impatiemment !!!
Regarde l analyse de la SEC et de US department of justice .
Regarde ce site *** et le dernier cas parle de la tunisie. Rigolo va
Temps béni!
Il ne faut pas confondre navigation et soumission.
Car, en.matière de convergence politique, formule qui sent le formol, il a des des maitres.
Pour les oublieux, ce pays a le tropisme atlantiste dans les gènes.
C'est un peu court de conclure de l'achat de quelques "vedettes" une stratégie.
Des vedettes, des vraies, rompues aux contorsions avec cet art consommé digne du suppôt, il en est de fort célèbres.
Regardez l'annuaire, Saied en est absent.
L'argent est mieux investi dans les priorités de la Tunisie, eau, santé, formation professionnelle, éducation.

