alexametrics
mercredi 02 avril 2025
Heure de Tunis : 06:26
Dernières news
Audits et inspections dans les entreprises de transport
16/11/2024 | 09:12
1 min
Audits et inspections dans les entreprises de transport
 
 
Dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations issues des récentes réunions de travail avec les entreprises et établissements sous tutelle, le ministre du Transport, Rachid Amri, a ordonné le lancement d’inspections, d’audits et d’enquêtes immédiats.
Selon un communiqué du ministère publié vendredi 15 novembre 2024, ces opérations ciblent plusieurs domaines prioritaires, notamment la gestion des ressources humaines, des flottes de transport, des équipements, des pièces de rechange, des carburants et du patrimoine immobilier.
 
 
Dans son communiqué, le ministère a précisé que des mesures administratives et opérationnelles seront prises en fonction des conclusions issues de ces audits et des visites programmées dans les infrastructures de transport à travers le pays. Toute défaillance ou irrégularité constatée entraînera des sanctions et une prise de responsabilité des parties concernées, peut-on lire également.
 
 
Cette démarche s’inscrit, toujours selon le communiqué, dans une stratégie globale de réforme visant à moderniser et à assainir le secteur des transports. Elle a pour objectif de garantir la continuité du service public, de prévenir les dysfonctionnements susceptibles de pénaliser les usagers et de préserver la viabilité économique des entreprises sous tutelle. En renforçant la gouvernance et l’efficacité, le ministère entend également instaurer un climat social stable et serein au sein des institutions concernées.
 
 
R.B.H
16/11/2024 | 09:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
IL FAUT ETABLIR DES ETATS DE RAPPROCHEMENTS
a posté le 17-11-2024 à 13:12
du stock réel des pièces détachées avec celles qui ont été utilisées, avec en prime, la date et l'heure d'enlèvement de leur lieu de magasinage, le nom de celui qui prit en charge le transport de la pièce de son lieu de stockage à son lieu de montage, la date de son installation, le nom de celui qui a intervenu, le nom du chef d'équipe et de celui qui a approuvé la conformité de la monte de la pièce.
Chaque étape doit être strictement mentionnée en respectant l'ensemble des procédures de traçage adéquates.
Les superviseurs qui pioncent dans les bureaux, doivent, eux aussi, prendre leur responsabilité quant à la véracité des faits en contrôlant, à leur tour, l'état final de la machine ou matériel de transport concerné.
Optimiser les contrôles et virer sans ménagement les responsables des dysfonctionnements, devraient être généralisé à l'ensemble de la fonction publique et de tous intervenants extérieurs travaillant sous contrat avec l'Etat.
Tout véhicule faisant partie du parc de l'administration doit être obligatoirement doté de mouchards permettant de connaitre, en temps réel, leur emplacement.
Il en est de même pour les véhicules des forces de l'ordre, des véhicules de transport public et des ambulances.

Barth
Du boulot
a posté le 17-11-2024 à 04:22
Les pièces de rechanges sources de trafic permanent via les appels d offres.

Il faut que le choix techniques des fournisseurs soient validés avant l ouverture des offres financières.

Sinon cela ouvre la porte da toutes formes de trafic voir regionale du sahel qui travaille avec le même fournisseurs depuis 20 ans ou plus . Les appels d offre sont fait pour qu il soit le seul vainqueur
EL OUAFI
Si RACHID, du courage
a posté le 16-11-2024 à 22:42
Ya si RACHID vous allez êtres surpris par l'empereur des dégâts, comme on se disait autrefois ( la pastèque est atteinte de partout)
Vous héritéz un dossier (transport) dans un état catastrophique, je vous souhaite un grand courage, et persévérance cher monsieur le ministre.
Je vous souhaite encore la réussite pour l'amour et le devoir à notre mère Patrie.
SAHLI
l'Intilligence artificielle..
a posté le 16-11-2024 à 18:52
pour voir plu clair, surtout l'Intilligence artificielle doit être utilisée pour ces audits.
SAHLI
Mais surtout un vrai Audit.. M. Rachid Amri
a posté le 16-11-2024 à 16:38
inspections, d'audits et d'enquêtes immédiats et profinds dans le temps SVP !
DHEJ
Ou comment fluidifier le ministère
a posté le 16-11-2024 à 11:11
Pour bien alimenter le tableau de bord du ministre qui GOUVERNE à vue d'?il.


Restructuration du ministère est un must mais elle douloureuse pour l'Etat.