alexametrics
vendredi 19 juillet 2024
Heure de Tunis : 00:19
Dernières news
Amnesty International appelle à libérer Sonia Dahmani
09/07/2024 | 10:05
1 min
Amnesty International appelle à libérer Sonia Dahmani

 

Amnesty International a dénoncé, le 8 juillet 2024, la sentence prononcée à l’encontre de l’avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani.

L’organisation a appelé, dans un communiqué, à la libération immédiate de l'avocate et à abandonner toutes les charges retenues contre elle. Elle a également appelé à mettre fin aux poursuites sécuritaires et judiciaires ainsi qu'aux procès pour opinions et expressions contre tous les opposants.

Amnesty International a alerté sur le danger des campagnes qui ciblent les journalistes et les défenseurs des droits de l’Homme, sur la base du décret 54, soulignant qu’il s’agit d’une première étape vers la consécration de la culture de l’intimidation et de la censure.

 

Le procès de l’avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani, a eu lieu, vendredi 5 juillet 2024. Elle comparaissait dans l’une des cinq affaires la visant et celle-ci concernait sa déclaration sur l’immigration irrégulière et son commentaire sarcastique “Heyla leblad”.

Elle a été condamnée à un an de prison ferme. Elle avait été traduite conformément aux dispositions de l'article 24 du décret 54.

Les forces de l’ordre, rappelons-le, ont pris d’assaut, le 11 mai 2024, les locaux de la Maison de l'avocat de Tunis où s’était réfugiée l'avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani après avoir fait l'objet d'un mandat d'amener. Les policiers se sont introduits à l’intérieur des locaux de l’Ordre des avocats afin d’embarquer Sonia Dahmani.

 

M.B.Z

 

09/07/2024 | 10:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Akoubi Ammar
L amie des criminels sionistes
a posté le 10-07-2024 à 10:51
Lèches bottes des sionistes et des criminels internationaux. C est une association fabriquée de toutes pièces pour corroborer l hégémonie des grandes puissances grâce à l argent sale qu elle reçoit et le distribue à ses pions pour travailler soit disant pour l instauration de la démocratie, de la liberté et des droits de l'homme. Amnesty oublie qu il ya un état criminel qui s appelle Israël qui oblige les palestiniens à vivre dans une prison à ciel ouvert.
Tiger
Amnesty internationale
a posté le à 11:39
Amnesty internationale n'est qu organisme profiteur, il plante la cinquième colonne et les paye cher pour manipuler se agents au nom de la démocratie pour leur dicter leurs ordres à l'insu de leur pays.
Tel le cas de ces bayou3a qui ne s'arrêtent pas de détruire leurs pays, malédiction sur eux.
N. B : GA. Za souffre depuis près qu'un an sous le joug d'un ennemi inhuman qui se permet de faire ce qu'il veut, il tue les enfants, les vieillards, les innocents, il détruit l'environnement, l'infrastructure, il empêche tout un peuple de se nourrir de se soigner et de vivre comme les autres peuples et cette maudites organisation n' à fair aucun acte pour arrêter ce génocide et ces massacres et on la voit aujourd'hui défendre une traître profiteuse au nom de la démocratie, quel mascarade.
Houcine
Amnesty et ses suites.
a posté le 10-07-2024 à 09:22
Im y a tant de causes à défendre, de femmes et d'hommes sans droits ou maltraités, ignorés ou simplement massacrés par des armes létales ou qu'on exploite éhontement tels des esclaves au sein de conglomérats industriels au mépris de toutes les règles, sécurité hygiène, juste pour répondre aux besoins du consommateur....qui vit à des milliers de kms.
Tel est le visage hideux du capital en ses réalités.
Les femmes, jeunes filles, payées à peine 20 dt/jour à trimer dans des conditions inacceptables et qui, à l'occasion meurent sur les routes transportées tel du bétail devraient mériter votre vigilance.
En réalité, Dahmani vous mobilise parce qu'elle vous ressemble.
Elle a l'ethos, le style et le langage qui "fait vendre", on se reconnaît à la voir, avec cette légèreté du bourgeois qui surfe sur les événements de la vie.
Allez, bande de suffisants, vous êtes une secte de privilegues qui ignore tout de la réalité du.monde.
Indigvez-vous pour tous, et courage pour revenir nous faire la leçon.
Vous êtes ridicules, c'est devenu évident même pour les aveugles.
Depuis que suis au.monde, je n'entends parler que de guerres que les USA et l'occident mène partout, quel que soit le prétexte, et si besoin on l'invente, et vous en êtes encore a6 nous réciter votre missel sur la démocratie, les droits des hommes.
Oui, certains ont des droits.
Même sur la vie d'autrui.
Et les autres n'ont rien.
Surtout, vous avez mission de les éclairer, les rééduquer, civiliser. Arriere, les barbares!

Tgm
Uuuu
a posté le 09-07-2024 à 20:21
Les autres .....non?
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Il faut aller en Israël pour exiger le massacre du peuple palestinien
a posté le 09-07-2024 à 17:13
Je demande à Amnesty Intermarchéinternational, il faut aller défendre le peuple palestinien, il faut exiger la libération des prisonniers palestiniens, Amnesty International si vous êtes courageux, il faut exiger aux criminels israéliens d'arrêter de massacrer les femmes et les enfants palestinien si vous demandez aux israéliens vous ne respectez jamais le droit de l'homme, vous serez éjecté comme un mal propre parce que les traîtres en Israël sont exclus, malheureusement dans les pays musulmans, il y'a énormément des vendus et des cupides
oscar
a posté le à 08:54
Parlez nous un peu du massacre des terroristes du Hamas , ou fermez là.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Nous n'avons jamais eu les mêmes valeurs
a posté le à 10:19
Si vous avez perdu la clef, il faut aller chez le serrurier, je respecte le choix du peuple palestinien, je reste toujours poli et courtois, nous n'avons jamais eu les mêmes valeurs, il ne faut jamais mélanger les torchons avec les serviettes , vous avez le droit de s'exprimer, si vous êtes élevé sous la dictature, il faut se réveiller le monde a changé
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Un oubli
a posté le à 04:55
il faut aller en Israël pour exiger l'arrêt le massacre du peuple palestinien
LIBERTE ET SOLIDARITE
A DAHMANI ET TOUT LE NUANCIER POLITIQUES COMME D OPINIONS
a posté le 09-07-2024 à 17:06
sans e.KS.ceptions !
Mamadou
Contre verite
a posté le 09-07-2024 à 14:50
@ veritas

Vous ne dite aucune verite Mr veritas , maitre sonia Dahmani devrait vous inculper pour diffamation et propagation de contres verites et vous seriez juge suite a ce meme decret 54 .

Honte a vous et a ce decret .

Liberte pour Sonia Dahmani
Citoyen_H
OUI, BIEN SûR
a posté le 09-07-2024 à 14:04
"L'organisation a appelé, dans un communiqué, à la libération immédiate de l'avocate et à abandonner toutes les charges retenues contre elle. Elle a également appelé à mettre fin aux poursuites sécuritaires et judiciaires ainsi qu'aux procès pour opinions et expressions contre tous les opposants."

Faisons simple.
Livrons notre justice aux mains d'Amnesty Inter je ne sais quoi, et en à peine une semaine, nous nous retrouverons dans le même scenario que celui de 2011, mais cette fois-ci, à la puissance 1000 !!!!
Les derniers événements, mettant sur la sellette la barbarie des plus grands usuriers de l'univers, a, par anticipation, mis fin aux mascarades et aux mises en scène de ce type d'associations d'escrocs et de charlatans.
Qu'ils aillent plutôt se consacrer à des choses plus constructives, comme, par exemple, défendre les baleines, dont les islandais ont repris les massacres.


Mohaaaaa
@Veritas
a posté le 09-07-2024 à 12:24
@veritas: d'après le même décret 54, vous seriez digne d'une année d'emprisonnement car vous collez à Madame Sonia Dahmani des inculpations sans aucune preuve.

@veritas: je vous conseille de ne pas vous pencher trop hors de la fenêtre (que vous offre Business News TN) , car il y a un risque que vous tombiez sur la tête...

bonne journée
oscar
Pauvre hypocrite.
a posté le 09-07-2024 à 12:10
Car les palestiniens subissent une riposte suite au massacre du :
07/10/2023 .
Tounsi Tounsi
Oscar le porc
a posté le à 22:17
Ils subissent un génocide, pas une riposte. Ce que fait tsalope est de la violence gratuite avec l'envie assumée d'éliminer le peuple de Gaza pour coloniser ses terres.
oscar
Tounsi tounsi
a posté le à 08:59
L'insulte est l'arme de l'impuissant et du mytho.
Israël se défend face à une horde de tueurs et ce n'est pas fini , inchallah
The Mirror
Les enfants de Gaza d'abord
a posté le 09-07-2024 à 11:50
Je vous fais un deal Amnesty International:

Puisque vous vous intéressez avec tant d'intérêt à la dénommée Sonia Dahmani, allez d'abord libérer les deux millions de palestiniens qui vivent sous les feu sioniste à Gaza. Après cela, le Citoyen tunisien que je suis, respectueux de l'Institution judiciaire de son pays, s'engage à prendre la place de Dahmani à la prison Al Mornaguia, pour permettre à celle-ci de recouvrer sa liberté, et reprendre ses discours à la con sur les plateaux de télévision.

Remarque: si vous êtes incapable d'honorer le deal proposé, alors fermez-la, et profitez donc de la cagnotte que Netanyahu vous offre régulièrement, pour acheter votre silence, et pour faire de vous des faux-témoins.
veritas
Ohhhh'?'Amnesty'?'?
a posté le 09-07-2024 à 11:18
Pourquoi Amnesty internationale ne se mêle du sort des palestiniens qui subissent une épuration ethnique sans précédent ou bien le sort des syriens massacrer par les antennes des criminels islamistes jibhat ennoussra et j'en passe ..,Amnesty défend Sonia par ce qu'elle est à leur solde pour détruire le pays par tout les moyens '?'Sonia est la marraine de toutes ces associations qui '?uvrent à détruire la Tunisie au nom de slogans empoisonnés et trompeurs .