alexametrics
mercredi 02 avril 2025
Heure de Tunis : 12:57
Dernières news
Les raisons derrière l'arrestation du député Moez Ben Youssef
30/06/2024 | 13:12
1 min
Les raisons derrière l'arrestation du député Moez Ben Youssef

Le député à l'Assemblée des représentants du peuple (ARP) de la circonscription de Sousse, Moez Ben Youssef a été arrêté, samedi 29 juin 2024. Des sources proches de l'affaire indiquent que le député serait impliqué dans une agression commise en état d'ivresse manifeste contre un chauffeur de taxi.

Les mêmes sources affirment que lorsque le chauffeur de taxi aurait demandé de l'aide à la patrouille de police la plus proche, le député aurait étendu son agression aux agents de sécurité et aurait proféré des propos insultants contre le président de la République, la ministre de la Justice et le ministre de l'Intérieur, et ce en présence, de plusieurs passants.

 

Après consultation du parquet près du tribunal de Sousse 2 où l'incident s'est produit, il aurait d'abord été ordonné de libérer le député, Moez Ben Youssef. Face à l'insistance du chauffeur de taxi à exercer son droit légitime de porter plainte, un procès-verbal aurait été dressé, les témoins auraient été entendus.

 

Le lendemain, après que le parquet chargé de l'affaire ait pris connaissance des procès-verbaux et des circonstances, et après consultation à ce sujet, les autorités auraient été autorisées à appréhender le député impliqué et à le placer en garde à vue.

S.H

30/06/2024 | 13:12
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
*****
Bravo
a posté le 01-07-2024 à 08:51
Que justice soit rendue pour les pauvres citoyens démunis. Inchallah ya rabi c'est un jour que j'attends avec impatience, la justice rien que la justice dans cette jungle qui est ce pays, où le plus fort bouffe le plus faible.
Agatacriztiz
Et alors... Comme si il n'y avait pas de quoi se bourrer...
a posté le 30-06-2024 à 23:07
Bon, on le met en cellule de "dégrisement", on attends que ça se tasse après la gueule de bois et on lui fout la paix après, on va pas en faire tout un plat...
Bachus
In Vino Veritas
a posté le 30-06-2024 à 21:32
Il est temps que les parlementaires de la 11eme ligue se mettent au vin rouge, ils seront beaucoup plus lucide comme ce Monsieur qui a révélé tous ce qu'il avait sur le coeur dès son entrée au royaume de Bachus.

Trinquons à la justice de la nouvelle République.
BOUSS KHOUK
IMMUNIT'? !!!!
a posté le 30-06-2024 à 21:18
et quoi encore ? tu te bourres la gueule , tu violentes un chauffeur de taxi , tu agressés les agents de l'ordre , tu insultes le PRESIDENT ET DES MINISTRES , et on parle d'immunité !!! et quoi encore baisser le froc peut être ! FINI ETTBOURIB , tu merdes MOUCHTA et dar khaltik .
Tais toi ! çà vaut mieux !
TEAM-TONIC
a posté le à 08:57
Tu parles trop pour ne rien dire....
Mets toi au Travail plutôt !
Foued
Parlement
a posté le 30-06-2024 à 20:08
j ai cru que le nv parlement va se concentrer sur un plan Marschall de relance économique du pays .
Bof
Et la mine de ce Monsieur...
a posté le à 00:58
...Elle vous donne l'idée d'un Plan Marshall ? En faveur de qui ? Des Alcooliques anonymes ?
ourwa
Raisons ou déraisons?
a posté le 30-06-2024 à 17:48
Ce monsieur est un député, un élu du peuple à l'ARP de 2022; comment se fait-il qu'il soit arrêté et placé en garde à vue sans la levée de son immunité parlementaire, laquelle fait parie constitutionnellement des prérogatives de l'ARP via sa commission adéquate relative à ce sujet? Quelles " autorités ( qui) auraient été autorisées à appréhender le député impliqué et à le placer en garde à vue.", autorités polit(iques, exécutives, parlementaires? judiciaires?... Nous aimerions bien le savoir, nous l'exigeons même.
Jarim
Sauf pour le flagrant délit
a posté le à 01:21
Immunité sauf pour les flagrant délit
Si il y a une vidéo de ce qui s'est passé il passe le nuit au trou
mh
Méfiez vous des faux témoins!
a posté le 30-06-2024 à 17:42
Je ne crois pas que "Mr. Moez Ben Youssef aurait proféré des propos insultants contre le président de la République, la ministre de la Justice et le ministre de l'Intérieur, et ce en présence, de plusieurs passants"

Non, Moez Ben Youssef est très intelligent pour faire une pareille connerie même en état d'ivresse. Et qui sont ces témoins?

Certains ont profité probablement de son état d'ivresse afin de le provoquer et de l'inculper de toutes les saletés.

C'est triste de ne lire que des commentaires sans aucune critique intelligente...
Chelbi
Un processus sans faille, disait-il
a posté le 30-06-2024 à 17:15
Je pensais qu'après le 25/7, le filtre s'applique en amont. Il paraît qu'il n'est pas si sophistiqué que ça malgré les promesses qu'il est.
Mohamed
Fait divers d'un Dimanche cainculaire
a posté le 30-06-2024 à 16:01
Je me demande qu'est ce que a bien fait perdre la tête à cet honorable député ?
Venants,lui et moi, du même patelin et habitants le même quartier jadis , je l'avais connu jeune sportif ( handball ) et très calme . Il est très probable qu'il ait répondu à une provocation.
Ivre ou pas , on est pas toujours socialement correct. Il nous arrive tous de pèter un câble.
Citoyen_H
OBJECTIF N°1 du 25 JUILLET BENI
a posté le 30-06-2024 à 15:53
"Déracaillisation" générale de la NATION !!!!!!!
Aux fers, les enfoirés et les va-nu-pieds.
Tolérance 0.

@Citoyen_HHH
"Les enfoirés et les va-nu-pieds" !!! HHH
a posté le à 19:34
Ajoutons également les Pygmées, les pêcheurs, les Circassiens, les gardiens des sceaux, les brocanteurs et, pourquoi pas, les proxénètes ! TOUS aux fers! Sauf les ivrognes, les dérangés et... Les soi-disant "patriotes" !

Merci pour le fou rire, ça fait du bien pour la santé !
The Mirror
Le Banditisme des Députés, c'est FINI
a posté le 30-06-2024 à 15:08
Sous le régime Ghannouchi, il était possible d'arrêter tout citoyen, y compris le Président de la République, MAIS, il était impossible d'arrêter un député du Parlement de Ghannouchi.

Aujourd'hui, les choses ont changé. Le député arrêté n'était pas dans une activité qui relève de ses attributions parlementaires, pour laquelle il bénéficie de l'immunité, il était dans une activité qui relève de son caractère sauvage, de sa nature indécente et de son comportement moyenâgeux. IL FALLAIT ABSOLUMENT L'ARRETER.
juan
complot contre la sureté de la route ...
a posté le 30-06-2024 à 14:57
... "agression commise en état d'ivresse "
çà nous change du rituel complot contre la sureté de l'état ....
Citoyen_H
T'AS LES BOULES
a posté le à 15:58
Pingouin !!!
Ca n'arrange pas les choses pour ton sidek El-cheikh et ses acolytes, actuellement logé en all-iclusive au club Med.
T'as les boules et tu ne sais plus qui dire, à part régurgiter des absurdités, reflétant parfaitement ton profil de médiocre personnage.

EL OUAFI
@Citoyen H
a posté le à 22:32
Qu'est ce que j'ai pu rire ! Merci de m'avoir donné cette occasion de me marrer.
Tu ne lui a pas laissé le temps réagir étouffé, par la successive(régurgite les absurdités) etc
Oui ça reflète la médiocrité !
Bonsoir, avec un grand bol de rires !
Jilani
Il le mérite bien
a posté le 30-06-2024 à 14:45
Ceci montre bien la fin de l'époque où les députés se croient les maîtres des lieux et ont le droit de tout faire. La justice ne doit pas attendre la levée de son immunité, c'est un délit et il doit être immédiatement jugé et mis en prison. Y en a marre de ces députés qui pensent que tout est permis et merci pour BN d'avoir publié sa photo, une bonne sanction.
elfribo
automatiquement
a posté le 30-06-2024 à 14:21
Je ne connais pas les modalites qui sont en place au Parlement Tunisien, mais ceux que je connais prevoient un renvoi immediat de L'Assemblee.
le financier
et un alcoolique fd. en moins
a posté le 30-06-2024 à 14:15
L exemplarité vient du haut , ce genre de cas soc ne merite meme pas d etre député , prendre le volant alcoolisé ( dans un pays musulman est deja une honte ) mais prendre le risque de tué des personnes sur la route , combien de famille se balade entiere( pere mere enfant )en mobylette ont été tué par des alcooliques et qui ont fui .
La peine doit etre exemplaire et il doit laisser son mandat de deputé qui lui donné des ailes a insulter tout le monde chauffeur de taxi policier . Qu il redescende sur Terre
BOUSS. KHOUK
Ah oui
a posté le 30-06-2024 à 14:03
ce petit merdeux de député , va certainement goûté l'apéro SP'?CIAL DE - LA MAISON DE TATA - de MESSAADINE , pour le compenser de ces faits de bon citoyen - ECHROMBIT wil MOUCHTA pour cette racaille . .