
Le comité de défense de la présidente du PDL (Parti destourien libre), Abir Moussi, a annoncé, mardi 25 juin 2024, qu'elle comparaîtra demain, mercredi 26 juin 2024, devant un juge d'instruction près le Tribunal de première instance de Tunis dans deux affaires.
La première affaire est relative à la plainte déposée par l'instance supérieure indépendante pour les élections le 13 mars 2023, qui a conduit à l'émission d'un mandat de dépôt depuis le 1er février 2024.
La deuxième affaire concerne les deux plaintes déposées par l'Union des Frères Musulmans, connue du public sous le nom d'Union de Qaradawi.
Rappelons Abir Moussi a comparu la semaine dernière devant la chambre correctionnelle près la Cour d’appel de Tunis dans une affaire de violation du silence électoral survenue au cours des élections de 2019. Une affaire dans laquelle la présidente du PDL a écopé d’une amende de 5.000 dinars en première instance. Cette amende a été revue à la hausse en appel pour atteindre 7.000 dinars.
S.H

Abir Moussi - Affaire du bureau d'ordre: Cassation et renvoi...
2024/06/25 19:46
'Une des chambres pénales auprès de la Cour de cassation a cassé le jugement rendu en appel par le juge d'instruction qui a décidé de clôturer l'instruction dans l'affaire "d'attentat ayant pour but le changement de la forme du gouvernement" qui vise la présidente du Parti destourien libre, Abir Moussi.
Le dossier a été, ainsi, renvoyé à la Cour d'appel pour qu'il soit examiné.
Il est à rappeler que Moussi fait l'objet d'un mandat de dépôt dans le cadre de cette même affaire.'
JOURNALISTES DE B.N REVEILLEZ VOUS!!!!.