
Le président français, Emmanuel Macron a annoncé, dimanche 9 juin 2024, la dissolution de l’Assemblée nationale et la convocation d’élections législatives le 30 juin et le 7 juillet.
Cette décision survient quelques minutes après l’annonce des résultats préliminaires des élections européennes où le Rassemblement national est arrivé en tête supplantant la liste du camp présidentiel.
Commentant le score de l’extrême droite, Emmanuel Macron a déclaré : « Je ne saurai donc, à l’issue de cette journée, faire comme si de rien n’était à cette situation... C’est pourquoi, après avoir procédé aux consultations prévues à l’article douze de notre Constitution, j’ai décidé de vous redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote ».
La liste portée par Jordan Bardella a obtenu, selon les estimations Ipsos, 31,5%, suivie par la liste du parti présidentiel Renaissance portée par Valérie Hayer 15,2%
I.L
Un président sous la botte des Américains sionistes depuis toujours.
Un président sioniste pro israélien qui a encouragé le nazi sans prépuce, le génocide palestinien.
Un président sioniste soutenant le sioniste Zélensky en Ukraine et a même menacé de faire la guerre à la Russie.
Un président incapable de résoudre la clandestinité en France et les problèmes posés par les islamistes et la racaille des banlieues.
Un président incapable de faire stopper l'inflation qu'il a lui même provoquée en faisant monter les prix des énergies pour soutenir EDF et GDF qui sont en faillite virtuelle à cause d'une mauvaise gestion. Il a fait croire que la hausse des prix des énergies est provoquée par la
guerre en Ukraine.
En temps normal, la montée du fascisme en France ne pourrait que nous chagriner. Curieusement, je me réjouis de cette montée du fascisme et de la perspective que des centaines de milliers de TREs tunisiens seront expulsés de France.
Le régime singleton en place a choisi de servir les intérêts des fascistes italiens contre quelques euros. Les droits les plus fondamentaux des subsahariens ont été piétinés pour les yeux de Georgia. Ceux qui ont aidé le fascisme à prospérer en Europe vont bientôt en subir les foudres. Ceux qui se sont réjouis du malheur des subsahariens vont subir les mêmes malheurs en voyant leurs frères, soeurs, cousins... expulsés de France, comme quoi yomhil wala yohmil.
Contrairement à Melloni, l'objectif de Marine n'est pas de protéger les frontières, mais de "nettoyer" la France des maghrébins. Donc, ceux qui rêvent que Marine vienne à Carthage pour négocier avec l'autre, qu'ils continuent à rêver.
Il y aura des lois fascistes similaires à l'article 54 qui justifieront l'expulsion des immigrés, binationaux inclus. Attention, tout sera fait selon la loi, comme dirait l'autre.
Un corollaire de tout ça et en partant du prince de "acha3bou yourid", Macron et son parti se radicaliseront d'avantage au cours des prochains jours, s'agissant d'immigration. Les TREs auront la vie très dure en France, mais peut-on avoir de la compassion pour une bande qui est majoritairement raciste? La réponse est non. Bye bye les euros et bonjour les chômeurs.
Ps les kaisistes ont brillé par leur silence dans cet article. Alla3b 7rach comme dirait EMBRASSE TON FRERE.
Bonne soirée
Pourtant l'enjeu est de taille. Un enjeu radical. Les TREs résidents en Europe ne mesurent pas l'ampleur du problème.
Un nombre croissant de militants d'extrême droite européens plaident pour la déchéance automatique et massive de nationalité de personnes issues de minorités visibles comme les maghrébins par exemple, parfois installés en Europe depuis plus d'un demi-siècle. Les discussions sont très sérieuses.
Le rejet des Maghrébins je le rappelle est structurel en Europe occidentale. Je rappellerai que par exemple de descendants de mineurs marocains installés a Aurillac en France en 1911 font l'objet d'une discrimination systémique . Pareil pour d'autres descendants de Maghrébins dans les ex-bassins houillers du nord de la France . Je peux vous citer des centaines d'exemples dans toute l'Europe.
Une révolution socio-culturelle est en cours et la marginalisation des descendants de minorités racialisées va devenir une norme sociétale en Europe. L'arsenal législatif n'y changera rien.
Vous voyez,Monsieur,nous sommes boudés aux quatre coins de la Terre à cause du hadith de Boukhari qui dit:wa 9atilouhoum hatta Yachhadou anna la ilaha illa Allah wa anna Mohamedane raoul Allah",contredisant le Coran qui dit:la ikraha fi eddine!Les Arabes et leurs élèves musulmans laissent entendre où qu ils soient qu ils sont les meilleurs sur cette planète!Comme un enfant à qui la mère-boukhari dit qu il est le meilleur de tous et part le claironner dans la cour de l école5MONDE° ignorant l administration(ONU)et la directrice américaine!!
Quant à ce que vous avez dit,oui il y a une ruée des gens gens du Sud pauvres vers les les pays du Nord riches. C est la loi d Osmos qui est en train de se produire:la solution la moins concentrée(en richesse)passe vers la solution la plus concentrée.L Amérique veut parer à ça en construisant le fameux mur.Et pour protéger ses richesses,on chasse tout le monde,musulmans ou non-musulmans.
Si, ils savaient exactement ce que je pense d'eux...
Ils en diraient encore d'avantage...
(n'ayez pas peur...lâchez vous....)
Et l'autre qui cite un palestinien pour appuyer son argumentation, celui-ci est-il conscient que s'il subsiste encore à ses besoins c'est entre autres grâce aux aides de l'union européenne (de la gauche jusqu'à la droite centriste) ? On verra bien s'ils recevront un seul sou si l'Europe bascule à l'extrême droite ! Des téméraires vous étiez, des téméraires vous resterez ! N'importe ! Diriez-vous, avec vos têtes de téméraires ! On verra bien également si la Russie ou la Chine paieront ne serait ce qu'un seul renminbi pour la reconstruction de ces terres arabes ravagées après cette nouvelle Nakba causée par ces pions assoiffés de pouvoir, vos sanguinaires intégristes du Hamas qui n'hésitaient pas à kidnapper, tenez vous bien, des cadavres !
L'autre disait, fièrement : "comme monnaie d'échange, car eux ils vénèrent leurs morts" ! Tfouh !
Des chameaux c'est ce que vous êtes, votre bosse est assez éloignée pour pouvoir ou vouloir la voir !
Un peuple de chameaux et.. fête de l'Aïd oblige, de voleurs de moutons, c'est ce que vous êtes !
Mais mon vieux,regarde la bourse,l'euro en chute libre,Biden ayant convaincu Macron qu'il fallait envoyer des troupes en Ukraine pour libérer les peuples libres ,en faisant l'analogie avec le débarquement en Normandie du 6 Juin 1944.
Pauvre type,tu es insignifiant tu ferais mieux de te torcher le cul avec ton passeport européen qui devant la montée des nationalismes partout en UE ne vaudra plus rien....
Quant à ta réjouissance d'expulsion,il est trop tard,ils ont colonisé l'Europe depuis au moins trois générations,comprends-tu,il est trop tard,ils en sont à la quatrième génération et ont fait souche,les européens ne font plus de gamins,c'est le grand remplacement...
Toi-même,pauvre type tu es devenu à voile et à vapeur,tu mouilles comme une gonzesse...
Mè fikéch rihét el rjouliè pour un sou!
Et toi aussi tu as le passeport européen, mais le problème n'est pas là, car celà ne changerait pas les idées des uns et des autres.
La haine, la jalousie te ronge jusqu'à la moelle... Quand on a aucune rhétorique, on insulte les autres, comme beaucoup de dégénérés de ton genre sur ce forum... car en plus, tu crois vraiment que les musulmans vont monopoliser l'Europe ?...
Regarde la montée des extrêmes droite dans tout les pays...
75% des populations ne peuvent plus vous encadrer... Regarde la réalité en face...
Pour le moment... c'est bien toi qui chialle comme une***....
Et je me fous royalement de Macron et de Biden...
Mais
Quand c'est Monsieur Macron c'est une démocratie.
Cherchez l'erreur
Il fallait comparer ceci au fait que
* ks ne s'est pas remis aux urnes après avoir annulé tout seul la constitution de 2014 grâce à laquelle il est président (problème de légitimité constitutionnelle).
* ks ne s'est pas remis aux urnes après les taux de participation records aux différentes élections et référendums qu'il a organisés.
* il y a peut-être des élections présidentielles, mais la date exacte n'est pas encore connue, de l'amateurisme.
Vous voyez maintenant la différence entre Macron et ks?
On revote dans 3 semaines. Pas d'armée, de chars devant le parlement...
C'est peut-être la principale différence entre une démocratie, et un gaudillo...
et jusqu'à ce jour là ça sera zéro sur vingt pour votre copie !
Trop c'est trop ! Barcha bhema ya Rabbi, chnoua hedha !
Poutine doit se rouler de rire par terre dans son bureau.
Un Palestinien m´a dit: J'espère que le partis de l'incapable, incompétent et l'arrogant sioniste vont perdre tout ses sièges à l'assemblée.
Les Français se réveillent, et c'est une bonne chose ! Mais attention aux alliances de pacotille de juda vont commencer !!!!
En France on est fatigué d'un président qui ne fait qu'à sa tête et qui met le pays et les habitants en danger.
Voilà une démocratie ; il a eu un semi-echec lors d'élections lambda...et il respecte son peuple et remet son pouvoir en jeu, au risque d'une cohabitation avec ses ennemis du front national.
Il dit "c'est le peuple qui décide, pas moi".
Alors qu'il vient d'être réélu, il aurait pu tout simplement rester en place les 4 ans qui lui reste, avec la nomination d'un gouvernement que lui désigne, c'est la constitution qui le dit...mais non, par respect au peuple il convoque des élections anticipées.
Certains petits Dictatateurs qui se pète et se considèrent au dessus de la Loi devraient s'en inspirer ; mais bien sur que ça n'arrivera pas!
Ils ont écarté TOUTES celles et ceux qui pouvaient sauver notre pays pour leur petite personne et pouvoir de pacotille.
ça me fait vomir.
Il ne craint pas la dissolution car il sait bien que la carte politique française est tiraillée entre 3 grands blocs antinomiques (gauche extrême, centristes, droite extrême) et que personne ne peut gouverner avec une majorité claire.
A défaut d'un sursaut antinationaliste, et malgré une forte avancée de la droite extrême, il pourra toujours nommer un 1er ministre de son bord et gouverner en minorité.
L'objectif ultime est de maintenir une instabilité politique partisane, rester "maître" des horloges, passer pour un pôle jupiterien de stabilité et forcer ainsi un référendum populaire afin de modifier la constitution et imposer son 3ème mandat comme un mandat de sauvetage.
Macron rêve de devenir le 1er président de la 6eme République.
D'un autre coté par contre, il vous faudra dire adieu à vos mandats westerns unions....
Je me demande quel coté vous intéresse le plus ?....
Meloni est déjà passée par là alors une 2ème blondasse ne changera que dalle.
Lepen viendra au maghreb avec du pognon pour que les dirigeants acceptent quelques mineurs refoulés et lui permettre de redorer son blason.
Mais sinon les 15 millions de double nationalité, de réguliers, et de majeurs irréguliers resteront toujours sur le sol français car les autorités ont trop peur que la France brûle.
Rappelle toi des " ratonnades " plusieurs décennies en arrière !...
Crois bien que les français de souche sont tout à fait capable de foutre les maghrébins dehors... et d'autres pays d'Europe peuvent aussi en faire autant...
Voilà où nous a mené nos conneries chez les autres.
Vous êtes tous à l'image du tutu de base et vous résumez bien l'état du pays !...
Regardez vous dans un mirroir... vous êtes pathétiques !...
Ils ne savent pas assumer leurs double nationalité. En France ils considèrent tout est permis, en Tunisie pour les tunisiens ils croivent qu'ils sont les rois. (Ils leurs demandent leur passeport tunisien non je suis français le passeport rouge)
Je suis désolée la double nationalité (le cul sur 2 chaîses) ils n'ont rien assumer ni l'un ni l'autre.
Maintenant il faut se préparer de voir un flux inversé d'immigrés venant de l'Europe vers la Tunisie!
C'est un exploit d'aider volontairement l'extrême droit de gouverner l'Europe!
Enfin! Un exploit!
Je vis avec l'extrême droite, maire d'extrême droite, je les calculé même pas. Il ne faut pas être une personne à problème c'est tout. '?a ne va pas nous empêcher de dormir.
Ils sont tous pareils ces politiciens.
Sans aller plus loin,dans les années soixante dix du siècle dernier,il y avait quelques cassettes du Cheikh Abdelhamid Kichk qui circulaient sous les manteaux en Afrique du Nord sans jamais influencer totalement sa rue!La révolution islamique d Iran est venue par la suite secouer et attiser les sentiments islamistes!Vint ensuite Aljazeera,ce mégaphone que prit l ex-Emir du Qatar,sacoche pleine de pétro-dollar,pour venir nous diffuser les discours de Chouyouks les plus virulents!Tous les extrémistes islamistes étaient invités pour haranguer les musulmans sur tous les Continents!Résultat:le prétendu printemps arabe qui a secoué et détruit pas mal de pays musulmans et a fait jaillir les boukharistes!Les musulmans de l Europe et de la planète entière commençais à se radicaliser.On les voyait accomplir leurs rituels en pleine rue et imposer leurs valeurs!Le nombre des mosquées dépassent le nombres des églises,les signes ostentatoires religieux(barbes,voile islamique voire bourqa,commerces halal etc)envahissaient les quatres coins de la Terre!Nos musulmans se permettaient même d implorer Dieuà détruire les "Kouffar"(mécréants) sur leur sol!
Le Boukharisme est appliqué à la lettre sur ces contrées étrangères!
Enough is enough,une certaine allergie commençait à apparaitre,l action est suivie de réaction,les extrêmes droite poussaient comme des champignons et décident aujourd hui,soutenue par la population,de contrecarrer ces débordements qui menacent leur existence!
Conclusion:Boukhari a engendré l islamisme lequel islamisme a engendré l extrême droite!Par transitivité le boukharisme a crée les extrêmes droites!Le pire reste à venir,Rabbi yoster!
Ce qui me fait de la peine, c'est que les musulmans modérés, laïques, vont aussi en prendre plein la g...e.
Ma femme, par exemple. J'espère que non, mais allez savoir...
L'extrême droite en Allemagne, en Espagne et en Italie s'inspirent du succès de Trump, et elle est financée par ses associés comme Steve Bannon qui se rend fréquemment en Europe pour les guider et les encourager. On devrait étudier leur programme en détail, le fameux 'Project 2025'. L'Argentine a elu un President de l'extrême droite (Millei devenu un héro pour l'extrême droite européenne) et n'est pas un pays d'immigration plutôt l'inverse.
Le repli identitaire en Europe est inévitable, le déclin du niveau de vie des sociétés occidentales pousse les perdants à chercher des boucs émissaires. Les immigres sont une cible ideale. Le succès de l'AfD peut être expliqué par le déclin du niveau de vie des allemands, les régions les plus pauvres (L'allemagne de l'Est) sont les région ou l'AfD fait le mieux. Les immigrés, musulmans ou autre, n'y sont pour rien.
La Chine accelere sa progression, elle a realise sa vision de 'Made in China 2025' et domine la majorite des domaines importants, la Russie est en train de gagner, les européens ont perdu une source d'énergie et de matières premières bon marché en boycottant la Russie, ils perdent plus en plus de marché aux Chinois qui fabriquent tous, mieux et a un prix plus avantageux.
Tu délires !....
La plupart des actes terroristes en France sont commis par des musulmans....
+30% de la population carcérale provient d'Afrique du Nord...
Ne te demandes plus pourquoi il y a une percée de l'extrême droite chez eux ?.
Ouvres tes yeux et regarde la réalité en face !
Il fallait détruire pour pouvoir construire, irons nous dire, comme disait Zarathoustra, un phénix qui irait renaître de ses cendres !
Il n'y a que les parasites qui les craignent.
Le paradoxe et la particularité du RN c'est qu'il n'est pas de droite. Il est ultra social(ce qui va le couler ). Il veut des parasites , mais des parasites français.
Le RN est attrayant pour le capital et l'oligarchie. En plus, il est le champion des coupes dans la protection sociale. On observe parfaitement les raisons de sa dédiabolisation. vous l'avez deviné, c'est le prix de sa désolidarisation des couches populaires (ce que vous appelez parasites). On a bien vu sa stratégie vis-à-vis des gilets jaunes.
Les couches populaires ou se qu'on appelle "périphérique" désormais pour les distinguer "des quartier" sont capté par le discours "anti immigration" "préférence nationale" et autres thèmes chères à l'extrême droite européenne.
vous êtes manifestement parasité par votre prisme de "parasite", pour bien analyser la situation.
Retraite a 60 ans, Nationalisation d'entreprises , exonérations d'impôts pour les moins de 30 ans , ect ect ... c'est le programme de la gauche Miterrrand en 1981..
Un minimum de sérieux, sinon ce n'est plus drôle.
Si tu veux savoir ce que c'est que la vraie droite, regarde du côté de Milei, tu comprendra a quelle point la petite Marine est une enfant de coeur , au lieu de pinailler sur le sexe des anges.
C'est sans intérêt.
Je ne vais pas emprunter tout de même le discours eschatologique du maître zaqafounien et de ces lèche-bottes, mais ceci n'aspire à rien de bon et est souvent dénonciateur de grands cataclysmes, dans le sens donc figuré du terme..
Restons quand-même optimistes pour l'avenir de l'Europe et une non dérive antidémocratique des AFDlers, des fratellis et des RNistes et autres groupements nous rappelant les époques les plus sombres de l'histoire de ce continent et qu'on croyait révolues !
Car oui, en les écoutant parler, c'est plus qu'un mélange des genres, c'est un cocktail Molotov, une bombe à retardement qui explosera tôt ou tard.
L'avenir est-il un long passé ?
Comme vous le savez peuple de gueux, la France est grosso modo divisée en deux populations distinctes.
Il y d'abord les Français, qui en général sont moyens et vivotent grâce à des salaires de misère et quelques avantages sociaux qui ne font que s'estomper avec le temps dans un pays au bord de la faillite.
Il y a ensuite les beurres des banlieues qui vivent la belle vie car le trafic de drogue ne leur est jamais fiscalement imposable. Les beurres sont pratiquement tous impliqués dans le trafic de drogue, une activité dangereuse mais lucrative et qui permet un enrichissement rapide. S'ajoute à cela des quartiers entiers devenus des zones de non droit d'où les Français sont chassés comme des malpropres.
Mais c'est plutôt l'Ukraine qui inquiète le Français moyen qui est habité par un mauvais pressentiment face à l'avancée lente mais sure des Russes. Le Français moyen a compris très vite que la Russie ne peut guère perdre, ni contre l'Ukraine ni contre l'OTAN. Les Russes sont des durs à cuire qui n'ont aucune date limite dans une guerre qui est devenue leur fierté. Depuis l'attentat de Moscou, des milliers de jeunes Russes se ruent tous le jours vers les casernes afin de s'y enrôler.
Il y aussi un malaise qui vient de la composition même du gouvernement de Macron. Sans vouloir afficher de préjugés, le premier ministre qui est marié à un homme n'inspire pas confiance dans un contexte aussi ou l'ancien garde du corps de Macron a voulu laver son linge sale en public quand a des possibles lunes de miel secrètes à l'Elysée vécues pendant que Brigitte dormait comme un loir avec ses boules Quies.
Le Français est un être tolérant et plutôt cultivé comparé aux êtres gueux du monde, comme par exemple les habitants de Sidi Bouzid.
Mais cette tolérance s'est récemment transformée en malaise face a des hommes politiques dont les vies privées ne s'accordent pas avec une ambiance de troisième guerre mondiale.
Le Français a peur pour sa peau et ne se sent plus gouverné ce qui explique son vote pour l'extrême droite.
JOHN WAYNE
Erreur, on s'en fout éperdument !
Molière ne m'en voudra pas tellement la langue française est devenue un bric à brac.
On dis bien : ils veulent le beur, l'argent du beur et la beurette en prime.
Les "ils" sont les français de souche, d'origine chtis, normands et bretons, des gueux consangains et alcoolisés.
Il l'a installé au centre de la vie politique dans un face à face pervers où c'est le plus pervers qui triomphe.
Maintenant, il convoque dans l'urgence des élections législatives qui risquent de confirmer la dynamique électorale de ce parti xénophobe anti-arabe.
Quant aux agités franchouillards dont la prétention n'a d'égale que celle d'un Macron se prenant pour Jupiter, ils retomber ont de leur chaise...ou de leur arbre aussi vite puisque seul le rejet de l'autre les meut.
En guise de programme, il y a mieux.
Les immigrés ne sont pas responsables de votre incurie, pas davantage de votre recul, ils en paient le prix, eux qui ont participé de son essor, l'ont libéré de l'occupant aux côtés des nationaux courageux pendant que les haineux collaboraient, et qui l'ont reconstruit.
Donc, Christian ou tartempion, tu peux t'économiser, je ne te dois rien.
Et je ne te considère pas.
Alors les présidentielles de 2027 seront débarrassées du fantasme du RN salvateur.
Pourquoi pas... mais le risque de débâcle est bien réel.
Macron a trop courus derrière les idées du FN il a fini par être abattus par son adoption des idées de l'extrême droite '?'il ne faut jamais tomber dans le piège de l'adversaire qui consiste à faire tout comme lui pour le contrer c'est une très mauvais tactique .
Mais il est vrai que sa spécialité c'est la Tunisie,lui qui a épousé une Tunisienne et dont les 11 beaux-frères squattent son 2-pièces de Banlieue;
Pourtant avec le RN durant ces 3 ans,@Gg tu devrais te réjouir,c'est le retour assuré au bled de toute cette Smalla,Comment? qu'est-ce que tu dis? ah et tes affaires? Qui va écouler au Noir toute cette marchandise dans les gares parisiennes,toi faisant le guet dans le Bar-Tabac du coin?
Ah ben,mon vieux il va falloir trouver un emploi sinon leur soeur va te quitter et retourner aussi au Bled!
Elle n'a cure du français moyen à qui elle vend du rêve en lui promettant un retour de la France petainiste mais elle sait bien que la France est devenue définitivement multiculturelle et qu'elle ne pourra jamais mettre en place son programme électoral.
Elle n'est pas bête la marine.
Conseil soyez à l'heure pour pointer au travail après avoir fait vos 2h de bouchons pour générer mes dividendes et fissa, ainsi que rembourser votre prêt immobilier à perpétuité
Vos votes bidon pour cette clique de fascho du fn ne changera rien à votre réalité d'esclave bon à travailler et à être taxé jusqu'à l'os pour financer le business du complexe militaro industriel.
Le fn ne va rien changer aux misérables vie des millions d'électeurs lobotomise au naratif facho des merdia privés appartenant aux oligarques milliardaires et sociopathes .
Votre France au français est juste un mantra vendu aux naïfs, votre nationalité française ne changera rien à votre condition sociale, c'est votre compte bancaire qui vous libérera de l'esclavage et rien d'autre
Le reste c'est du blabla
Et sur ce coup, Macron joue la France à pile ou face.
Follie, pure follie, on dirait un gamin vexé qui casse son jouet.
Adieu Lampedusa, bonjour Albanie !
Voici le lien :
Albanie : la construction de camps pour enfermer les ...
Revolution Permanente
"*** ' En application de l'accord d'externalisation des frontières passé avec l'Italie, l'Albanie a commencé à construire des camps de détention ...
Il n'y a pas de fumée sans feu, c'est jeunes en quête d'une vie plus confortable pour eux et leur famille vont tomber dans l'un des pièges le plus abominable CAR cette prison à ciel ouvert ne servira qu'à s'accaparer d'être humains pour les envoyer faire les futures guerres en préparation...comme ils ont fait pour l'Irak, la Syrie ou encore la Libye...de la chair à canon bon marché...
Comprends-tu mieux les élections européennes en France et la montée du FN comme en Italie ou en Allemagne...
C'est notre devoir d'avertir et de dissuader tous ces jeunes d'aller se jeter dans la gueule du loup !!!!
Mais observez bien ce qu'est une démocratie. Un président désavoué dans les urnes ..
Il remet les choses entre les mains du peuple...
Ici, bardella serait déjà à l'aouina...