
L’animatrice radio, Khouloud Mabrouk, a indiqué avoir été auditionnée au sujet des passages, durant son émission, de l’avocat et membre du comité de défense dans l’affaire de complot contre l'État, Samir Dilou et de l’ancien ministre et accusé dans plusieurs affaires, Mabrouk Korchid. « On nous a auditionnés Hamed Soyah, propriétaire de la radio et moi durant des heures », a-t-elle dit
S’exprimant le 25 avril 2024 durant « Émission Impossible » sur IFM, Khouloud Mabrouk a affirmé avoir seulement été auditionnée. Elle n’a pas été informée d’accusations ou des charges auxquelles elle faisait face. Elle a expliqué que l’audition a pris du temps en raison des échanges entre les agents de police et le ministère public. « À chaque fois, on consultait le ministère public qui posait des questions supplémentaires… J’ai été, par la suite, interrogée au sujet de Samir Dilou… Au début, on avait abordé la question de l’interdiction du traitement médiatique de l’affaire de façon orale… Après, l’audition a porté sur la notion d’interdiction de traitement médiatique », a-t-elle poursuivi.
Khouloud Mabrouk a expliqué avoir été maintenue en liberté et qu’une enquête était en cours. Elle a été auditionnée en tant qu’accusée et non en tant que témoin. L’animatrice radio a indiqué ne pas avoir été clairement informée des détails de l’affaire. Elle a expliqué que l’audition portait sur les droits des journalistes et leurs obligations. Citant l’interdiction du traitement médiatique de l’affaire de complot, elle a expliqué qu’il y avait une divergence à ce sujet.
« Certains journalistes affirment que la décision existe. Pour d’autres, ce n’est pas le cas... Si nous ne recevons rien d’officiel de la part de la Haica, sommes-nous tenus d’appliquer une décision ? Est-ce qu’une déclaration médiatique de la part d’un représentant des autorités tunisiennes peut être considérée comme une décision ? », a-t-il poursuivi.
Khouloud Mabrouk a estimé qu’elle n’avait pas enfreint la loi. Elle a pointé du doigt le flou et le manque de précision au sujet de telles mesures. Elle a assuré qu’il n’y avait pas de texte incriminant les journalistes pour avoir interviewé une personne recherchée. Ceci serait la cause de l’ouverture d’une deuxième enquête pour avoir abordé médiatiquement l’affaire de complot.
Pour rappel, Khouloud Mabrouk et Hamed Soyah, représentant légal de IFM, ont été convoqués, le 24 avril 2024, pour une comparution immédiate devant la brigade spéciale de la Garde nationale de l’Aouina. Après avoir été auditionnée durant plusieurs heures, Khouloud Mabrouk a été interrogée une deuxième fois, dans la même journée, mais dans le cadre d'une autre enquête.
S.G
1-PREMIER INDICE :
D'après AL HORRIA, son propriétaire est en état d'arrestation.
2-DEUXIEME INDICE
D'après AL HORRIA, la radio a licencié 3 ou 4 de ses correspondants.
3-TROISIEME INDICE
D'après AL HORRIA, la radio est devenue HORS CONTROLE
MAIS QUELLE EST L'EMISSION RADIOPHONIQIE JOURNALIERE QUI EST DEVENUE HORS CONTROLE?.
Par contre MOURAD est plus acharné contre le régime et plus proche de S.D . Et ça se voit , que N.D est mis à l'écart graduellement.
Une deuxième explication, B.B est probablement l'animateur qui a une emission journaliere visé par le PRESIDENT lorsqu'il a évoqué UN HOMME D'AFFAIRES , UN MEDIA ET UN JOURNALISTE (Ce n'est pas le film LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND DE CLINT ESTWWOOD).
Le kilo de viande mouton se vend à 32DT en France mais en Tunisie 58DT pour un smig 6-7 fois moins!
Voici le PALMARES DE ...........et 90 mn de la semaine écoulée:
JEUDI 18/04 : MOHAMMED ABBOU et S.A.
VENDREDI: 19/04 : SAFI SAID.
samedi et dimanche : Repos hebdomadaire.
LUNDI 22/04: SAMIR DILOU ET SON PLAIDOIRIE.
MARDI 23/04: KORCHID ET SON PLADOIRIE.
MERCREDI 24/04/: ABDELLTIF EL MEKKI ET NEJI JALLOUL
Il manque OLFA ou sa remplaçante LAYLA CAT STEVENS , et vous aurez une BROCHETTE MIXTE.
PROGRAMME DE CETTE SEMAINE (susceptible de modification):
ZENAIDI, MRAIHI,.... pour les candidats, et éventuellement, ELYES,M.M.M, BOUCHLAKA, BOCHRA, KAMEL JENDOUBI.........(pour ceux qui ne sont pas en fuite).
Je ne savais pas que la campagne électorale a commencé deja!!!!.
Ce que j'observe par contre, c'est votre ouverture d'esprit et votre attachement à la démocratie et à la pluralité.
Si vraiment la grille de cette radio ne vous convient pas, un conseil, tournez le bouton, changer de fréquence. Il y e a tellement d'autres, fourbes et arrivistes qui jouent aux lahhessa.
Wheka aleche tounes matkomelha kyema avec des citoyens comme vous!
Du coup..
Elle est belle, intelligente et casse les pieds au régime..
Je suis fou d'elle lol :) !!

