alexametrics
samedi 10 mai 2025
Heure de Tunis : 15:31
Dernières news
Ennahdha pointe l’échec des élections locales
25/12/2023 | 18:21
2 min
Ennahdha pointe l’échec des élections locales

 

Le mouvement Ennahdha a rendu public un communiqué, lundi 25 décembre 2023, pour commenter les résultats des dernières élections locales qui « constituent l’aboutissement du projet personnel imposé par le coup d’Etat du 25-Juillet », estimant que « le faible taux de participation témoigne du désintérêt de neuf Tunisiens sur dix ».

Le mouvement Ennahdha estime que les dernières élections ne constituent pas un événement et ne comptent pas pour le peuple tunisien. 

Ainsi, le mouvement considère que « le pouvoir putschiste insiste sur le renouvellement de l’échec et persiste dans son choix de l’isolement en imposant un processus qui ne bénéficie que d’un soutien minoritaire incapable de gérer l’Etat et de gagner la confiance des citoyens ».

Le parti islamiste considère, également que « les résultats proclamés prouvent l’illégitimté des assemblées et leur non-représentativité de la volonté de la majorité des Tunisiens, ainsi que leur échec dans la mobilisation de l’opinion publique au profit du projet politique du pouvoir ».


Le mouvement estime que l’abstention des citoyens et leur boycott des élections expriment un refus d’inscription dans le processus politique du pouvoir qui ne bénéficie même plus de l’approbation de ses adeptes. 

Il ajoute que « les citoyens obligés, de par les politiques défaillantes du pouvoir du 25-Juillet, à attendre devant des files interminables pour obtenir le pain, ne vont pas se précipiter vers les urnes dans le cadre d’un régime qui détruit les acquis de leur révolution et anéantit leur espoir dans l’avenir ».


Seuls 11,66% des électeurs ont voté dimanche 24 décembre 2023 lors des élections des Conseils locaux, selon l’Instance supérieure indépendante pour les élections.

Le taux d’abstention n’était pas loin de celui qui a marqué les élections législatives de 2022. Sur les 9.080.987 électeurs, seuls 1.059.004 s'étaient dirigés vers les urnes. 



S.H


25/12/2023 | 18:21
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Rz
Loin d'être 1 échec
a posté le 26-12-2023 à 17:03
Les khouanjia il vaut mieux pour vous de disparaître car ce que le peuple endure en ce moment c'est par votre très mauvaise gestion. Maintenant le confiance règne pour redresser la barre et le peuple même s'il ne s'est pas dérange pour ces élections il est confiant en l'avenir sans vous bien sûr et sans vos autres acolytes.
NAIF
Tout peut arriver....
a posté le 26-12-2023 à 16:38
Et vous? Qu'est ce que AVIEZ fait pour la Tunisie..?
Une dette ext'?rieure, que le bas-peuple, qui vous apitoie, paie lourdement...
C'est VOUS à l'origine de la pénurie...La dette extérieure, c'était VOUS!
Ne vous inquiétez pas, le pays s'en tirera, sans VOUS !
On ne veut VOUS voir dans le paysage....
Hamza Nouira
Et bien...
a posté le 25-12-2023 à 21:25
ENAHDHA: FERME TA GUEULE!
habib
c'est qui
a posté le 25-12-2023 à 20:36
C'est qui ça ennakba?
Adil
C'est quand la dissolution de l'association des Oulémas
a posté le 25-12-2023 à 20:25
On s'impatiente
Adil
C'est pour quand le jugement de Ghannouchi and Co
a posté le 25-12-2023 à 20:14
On s'impatiente
Adil
"incapable de gérer l'Etat et de gagner la confiance des citoyens"
a posté le 25-12-2023 à 20:09
Comme si vous aviez su gérer l'Etat, bande d'incompetants, de voleurs et d'assassins.
Cest à cause de vous que nous avons ce régime.

Fichez nous la paix, partez rejoindre vos frères du Hamas !
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Les marchands de religion réagissent
a posté le 25-12-2023 à 19:33
Les Nahdhaouis ont la mémoire courte, ils ont dégoûté le peuple tunisien d'aller voter, ils sont fort pour mettre la faute sur le dos des des autres, mrs et mesdames les Nahdhaouis pouvez-vous dire au peuple tunisien vos infrastructures pendant votre règne, vous avez ruiné le pays économiquement et tout le reste, si j'étais à votre place je fermerais mon clapet = ma gueule = vous êtes des vendus, des marchands de religion, des criminels, des voleurs etc
Ahmed
Encore eux
a posté le 25-12-2023 à 19:08
La justice doit liquide ce corpuscule