alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:19
Dernières news
Kaïs Saïed reçoit la ministre indonésienne des Affaires étrangères
21/12/2023 | 17:58
1 min
Kaïs Saïed reçoit la ministre indonésienne des Affaires étrangères

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, jeudi 21 décembre 2023, Retno Marsudi, ministre des Affaires étrangères d’Indonésie.

Le chef de l’État a salué, à cette occasion, selon un communiqué de Carthage, les relations historiques distinguées entre la Tunisie et l'Indonésie, notant la volonté de la Tunisie de renforcer et de diversifier la coopération bilatérale dans divers secteurs tels que le phosphate ou les domaines culturel et scientifique.

Kaïs Saïed, précise le même communiqué, a également souligné l'importance de mettre à jour le cadre juridique régissant les relations tuniso-indonésiennes et de le développer de manière à contribuer à donner une impulsion plus forte à la coopération bilatérale.

 

La ministre indonésienne, a, pour sa part, remis une lettre d'invitation adressée au président de la République par le président indonésien pour visiter Jakarta. Elle a exprimé la volonté de l'Indonésie de développer davantage ses liens avec la Tunisie, notamment dans les domaines d'intérêt commun, tels que les échanges commerciaux, l'exportation de phosphate, l'autonomisation des femmes et la défense.

 

M.B.Z

21/12/2023 | 17:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jilani
La démarche est bonne
a posté le 21-12-2023 à 19:28
Il faut s'ouvrir vers les pays asiatiques comme l'Indonésie, la Corée du Sud, le Japon .... Ils sont plus accueillants et offrent plusieurs opportunités. Il faut se préparer des maintenant , abondonner la langue française et la remplacer par l'anglais et surtout introduire cette culture de discipline et dévouement au travail. Ces pays n'exigent pas de visa pour les tunisiens.
citoyen
Oui et non
a posté le à 21:47
La démarche intéressante à mener serait de s'ouvrir au monde !
Garder le français mais aussi intégrer l'anglais : de ce fait les tunisiens aurait un bagage de 4/3 langues minimum : français anglais arabe et arabe dialectale ( tunisien )
de plus avoir des relations commerciales / eco avec les pays d'asie de l'est, l'occident mais aussi les BRICS permettrait à la tunisie de se placer comme plaque tournante diplomatique en méditerranée et en faire une puissance réel! sans oublié que ces relations peuvent mener à des investissement juteux pour l'économie du pays.
Enfin bref dans un mon multi polaire il faut faire une multi diplomatie difficile et très fine afin de profiter des avantages des uns et des autres