
La membre du comité de défense des détenus dans l’affaire de complot contre la sûreté de l’État, Dalila Ben Mbarek Msaddek, a réagi dans un statut, mardi 12 décembre 2023, sur les révélations liées à l’affaire d’Abir Moussi.
Dalila Ben Mbarek Msaddek a indiqué que l’expert désigné dans l’affaire d’Abir Moussi et fustigé par son comité de défense est le même que celui désigné dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État.
“L’expert évoqué par l’avocat Nafaâ Laribi sur la chaîne Hannibal TV en rapport avec l’affaire Abir Moussi, est le même désigné dans notre affaire. Il a effectué des expertises et il a été payé par les caisses de l’État, pour finalement parvenir aux mêmes résultats obtenus par la police technique. D’ailleurs, c’est le même que celui désigné dans toutes les affaires de complot”, indique Dalila Ben Mbarek Msaddek.
Lors d'une conférence de presse tenue aujourd'hui, le membre du comité de défense, Karim Krifa, a appelé le ministère de la Justice à fournir des informations sur l'expert désigné pour mener les expertises dans l'affaire d'Abir Moussi et de prouver qu'il est bien répertorié dans la liste des experts judiciaires. Il a précisé que le comité de défense signalera des cas d'usurpation d'identité dans ce dossier au ministère et au doyen des juges d'instruction.
Karim Krifa a expliqué que les résultats des laboratoires de l'État tunisien, chargés des tests et de l'examen du téléphone de la présidente du parti, Abir Moussi, étaient favorables à sa cliente. Cependant, le parquet a chargé un troisième expert, selon les recherches et l'enquête effectuées par le comité de défense, qui ont révélé qu'il n'était pas répertorié dans la liste des experts judiciaires et qu'il travaillait pour une société non résidente sur le territoire tunisien. De plus, il n'était pas résident en Tunisie mais en France, en violation de la loi sur les experts judiciaires.
S.H

il vaut mieux goûter pour apprécier .'?a va abboura ?