alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:13
Dernières news
António Guterres : une catastrophe humanitaire se déroule en temps réel à Gaza
21/10/2023 | 18:51
1 min
António Guterres : une catastrophe humanitaire se déroule en temps réel à Gaza

 

Alors que se tient samedi en Égypte, le Sommet du Caire pour la paix, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, n’a pas manqué de souligner la « catastrophe humanitaire qui se déroule en temps réel » à Gaza.

António Guterres qui était hier, vendredi 20 octobre 2023, au poste frontière de Rafah, a souligné le paradoxe d’avoir « vu des centaines de camions remplis de nourriture et d'autres fournitures essentielles alors que de l'autre côté de la frontière, deux millions de personnes sont privées d'eau, de nourriture, de carburant, d'électricité et de médicaments. Des camions pleins d'un côté, des estomacs vides de l'autre ».

« Ces camions doivent être acheminés le plus rapidement possible, de manière massive, soutenue et sûre, de l'Égypte vers Gaza », a affirmé le chef de l’ONU, ajoutant que l'Organisation travaillait sans relâche avec toutes les parties pour assurer une livraison continue de l'aide à l'échelle nécessaire. « Les objectifs à court terme doivent être clairs : une aide humanitaire immédiate, sans restriction et durable à Gaza ; la libération immédiate et inconditionnelle de tous les otages du Hamas ; et un cessez-le-feu humanitaire immédiat », a-t-il déclaré.

Les autorités palestiniennes ont affirmé, dans un communiqué diffusé ce matin, que le terminal de Rafah a rapidement été fermé après le passage de vingt camions du Croissant-Rouge égyptien ce matin.

Ces camions d’aide humanitaire qui ont traversé le terminal vers l’enclave palestinienne de Gaza étaient principalement chargés de matériel médical et d’une quantité limitée de nourriture.

 

M.B.Z

 

21/10/2023 | 18:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
l'ONU demeure encore une mascarade
a posté le 23-10-2023 à 20:38
" António Guterres, n'a pas manqué de souligner la « catastrophe humanitaire qui se déroule en temps réel » à Gaza." sic... C'est une lapalissade de la part de Guterres; ce Secrétaire général de l'ONU doit comprendre que l'"organisation internationale " qu'il préside est un véritable mascarade; constituée en 1945, elle est d'emblée tombée sous le pouvoir des seuls vainqueurs de la seconde guerre mondiale+ plus la Chine. Sa charte est une véritable arnaque dans la mesure où aucune résolution n'est prise en cas de l'exercice du droit de véto dont disposent les 5 membres permanents du conseil de sécurité; 78 ans après la promulgation de cette charte, l'article relatif au vote au conseil de sécurité demeure de vigueur, comme si le monde venait juste de sortir de la seconde guerre mondiale...
J.trad
Les états Unis d'Amérique est une puissance qui tremble
a posté le 23-10-2023 à 17:40
Parceque deux puissances guettent de la mettre à terre .
J.trad
Où sont les architectes qui ont travé cette carte diabolique?!
a posté le 23-10-2023 à 17:00
Drôle de carte ,chayatines al'inss ,des architectes,je veux bien savoir dans quelle institue ils ont appris l'art de discequer les territoires ,?!,cela s'appelle des diables ,comment les Palestiniens ont laissé faire ,leur terre est coupée en lambos,aucune communication entre le lambo nommé Gaza ,et le spectre difforme appelé Cisjordanie ,le peuple. Intru dispose de la mer l'accès à la Mediterrannée ,alors que la véritable Palestine est séparée ,aucun accès à la mer ,l'organisation supposée réaliser la justice. S'avère réaliser des pièges ,comment les musulmans ont souscris à cette escroquerie?!!!dupés à ce point ,et ils arrivent à respirer ,dupés à ce point ,c'est inconcevable ,le ciseau diabolique,il faut arrêter la mascarade
J.trad
Dites nous que compte faire l'ONU
a posté le 22-10-2023 à 23:48
Ajoutez a l'information ,que plus fort que les catastrophes ,la promesse d'Allah (in tansourou Allah yansorkom +wabachir'assabirin ///les siècles dans la montre du monde /ne sont que de courtes petites secondes. .il y a aussi (attayr Al ababil)
JUDILI58
MALHONNETE
a posté le 22-10-2023 à 21:11
La catastrophe humaine a un nom : GENOCDE et un coupable: Israel.
oscar
Guterrez
a posté le 22-10-2023 à 09:37
Ce gros porc ferait mieux de se la fermer.
Citoyen_H
POURQUOI DONC
a posté le à 13:58
Est-il musulman, lui aussi !!!

Sherlock Homss
Ils ont atteint le summum de la cruauté
a posté le 22-10-2023 à 08:19
La propagande israelienne cultive le culte de la Shoah pour rappeler de manière quasi permanente au monde entier que les juifs ont subit la barbarie nazie et les camps de concentration pendant la dernière guerre et que cela leur confère la "légitimité" de piétiner les autres.
Pourtant en "enclavant" une partie de la population palestinienne sur la bande de Gaza, ils ont créé le plus grand camp de concentration du monde.
En le bombardant jour et nuit ces derniers temps, en le privant d'eau, d'électricité, de gaz, de nourriture et de médicaments et en menaçant de le raser au sol, il viennent d'entamer la plus grande opération d'extermination raciale de cette "prison à ciel ouvert" qu'est en réalité ce minuscule territoire.
J'espère que le monde finira par ouvrir les yeux sur la folie et la cruauté de cet état fantoche.
Gisela
Antonio Guterres
a posté le à 19:59
à Sherlock Holmes
une Analyse très juste, bravo !
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF
Mr il faut s'adresser au tribunal international pour savoir la vérité sur le bombardement de l'hôpital civil à GAZA
a posté le 21-10-2023 à 19:56
Mr si vous êtes courageux et honnête, il faut accuser les israéliens pour crimes de guerre, si vous dites la vérité au monde entier, vous serez viré de votre responsabilité à L'ONU , on a bien vu George le boucher a envahi l'Irak sans l'aval de L'ONU, je l'appelle le boucher, il a tué des enfants, des femmes irakiennes, ils ont tué 1 million d'irakiens, on a jamais entendu l'ONU le condamner pour crimes de guerre, Mr vous êtes tous des menteurs la raison la plus forte est toujours la meilleure, il ne faut jamais oublier les gendarmes du monde ne seront jamais juger pour crimes de guerre, Mr adressez-vous au tribunal international pour savoir la vérité sur le bombardement de l'hôpital civil à GAZA, si vous êtes vraiment courageux faites le pour savoir la vérité et démentir le Joe bidon
AMMAR BEZZOUIR
Incompétence confirmée !
a posté le 21-10-2023 à 19:36
Et que se passerait-il si M. António Guterres présentait sa démission aujourd'hui ?